frais standards d'envoi de messages et d'échange de données sur mon mobil???

Caroline639
Level 4
Brittany, France

frais standards d'envoi de messages et d'échange de données sur mon mobil???

Bonjour à tous, 

Depuis ce matin, quand je veux aller sur l'appli Airbnb sur mon mobil, je reçois un drôle de message :

"Connexion ou inscription": Nous vous rappelons ou vous enverrons un SMS pour confirmer votre numéro. Des frais standards d'envoi de messages et d'échange de données s'appliquent. 

Avez-vous reçu le même message qui empêche d'ouvrir l'appli Airbnb ? 

Je ne veux pas payer pour rien si c'est une arnaque...

Merci pour vos retours,

Caroline 

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline639

C'est la première fois que je lis ce type de retour, le message s'affiche t-il toujours ou avez-vous trouvé une solution depuis ?

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Patricia3401
Level 2
Florange, France

Bonjour,

Je viens également d'avoir le même message "Connexion ou inscription": Nous vous rappelons ou vous enverrons un SMS pour confirmer votre numéro. Des frais standards d'envoi de messages et d'échange de données s'appliquent. "

Est-ce une arnaque ?

Bonne journée

Cordialement

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Patricia3401 @Caroline639 

Je recois régulièrement ce genre de message. Je dois me reconnecter régulièrement et ca ne m'a jamais rien coûté. 

Vous pouvez faire une capture d'écran ?

Bonjour, pour pouvoir vous envoyer une capture d écran, je dois me connecter à airbnb donc valider mon acceptation pour ces frais ! Dès que je rentre mon No de téléphone, ce message s affiche ! 

Cordialement 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Patricia3401 Je voulais dire une capture du message que vous avez.... J'ai bien compris que vous ne voulez pas vous connecter.

Screenshot 2022-03-07 at 08.12.58.png

@Caroline639

MMoi aussi, j'ai régulièrement ce message. Pas de frais. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Patricia3401 , c'est le message que j'ai régulièrement. Pas d'inquiétude. C'est seulement pour vérifier votre compte. Je n'ai jamais eu de frais.  Au pire, si vous n'êtes pas sûre connectez-vous avec votre adresse e-mail.

@Patricia3401

Pas de soucis non plus avec ce message.

C'est un message automatique pour ceux qui ont des comptes téléphone pas tout inclus.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour