hôtes absents

Etienne187
Level 2
Les Bons Villers, Belgium

hôtes absents

Bonjour,

Je m'appelle Etienne Van Goethem et réside en Belgique. J'ai assuré cette année, pour 3 couples d'amis expatriés (2 en Espagne et 1 au Portugal) la gestion de leur habitation. En effet ils ont tous trois gardé leur maison en Belgique où ils reviennent « régulièrement ». J'ai vérifié l'état de leur bien, accueilli des corps de métier, supervisé quelques travaux... et aussi accueilli des locataires ! Cette fonction de « super voisin » compétent et bienveillant m'a beaucoup plu et j'aimerais y consacrer mes dernières années professionnelles (j'ai aujourd'hui 60 ans).

Ma question : AIRBNB propose t'il une aide pour ceux qui veulent louer leur bien alors qu'ils sont eux-mêmes à l'étranger ? Cette fonction de « Super voisin » que je propose ne serait-elle pas intéressante dans ce contexte ? Si oui, comment l'intégrer ?

Merci pour votre suivi.

PS : les services que je propose aujourd'hui officiellement sont visibles sur le site xpat dot pro

3 Réponses 3

@Etienne187 

Bonjour,

Super ce que vous faîtes !

Je ne comprends pas bien, que voudriez vous comme aide ?

La possibilité d'être inscrit comme co-hôte vous conviendrait.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Etienne187
Level 2

Bonjour Christine, et merci pour votre réactivité.

Si j'en crois ce que j'ai pu lire :
- "un co-hôte est souvent un ami ou membre de la famille

- Une équipe d'hébergement gère généralement la place du propriétaire d'une annonce, ses invités et sa fiche en ligne. Il peut s'agir d'une entreprise ou d'une équipe de personnes avec laquelle vous avez un contrat légal.
- En tant que Co-Hôte, vous pouvez agir uniquement à titre individuel et non au nom d’une société ou autre organisation, ... sauf autorisation expresse d’Airbnb"

Je serais plus dans le cadre d'une équipe d'hébergement puisque je veux exercer cette activité à titre professionnel (et que je suis en société). De plus, toutes les activités que j'exerce avec mes clients sont soumises à un mandat ("contrat légal").
Enfin, le co-hôte est choisi personnellement par l'hôte, ce qui me demande d'être connu par tous vos clients (enfin, ceux de la région que je couvre). Ce qui n'est pas possible je pense, sauf si vous parlez de moi...

Et donc, quelque part, ma question devient :
Informez-vous les hôtes potentiels qu'ils peuvent se faire aider par une structure professionnelle dans la gestion de leur bien ? Pouvez-vous nommer ces structures ? Et, si non, quels sont la manière / les mots-clés que vous me conseilleriez de choisir pour que des clients (des hôtes) soient susceptibles de me trouver ?

Merci beaucoup Christine, parce que ce n'est simple mais important pour moi (et sans doute pour vos clients aussi).

Etienne187
Level 2

En fait il semblerait que mon concept se rapproche - dans l'optique d'AIRBNB - de LUCKEY.
Et je constate qu'il n'y a toujours pas de partenaire en Belgique ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour