la palme d'or du plus pignouf des guest revient à.....

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

la palme d'or du plus pignouf des guest revient à.....

J'ai eu pire, mais il est quand même fort celui là:

The place was okay. It has everything that described. Small notes would be: not everyone likes cats. Bed and floors were also not clean enough. Code changing for check-in was confused me. However, the room was big and comfortable enough.

 

Réponse de Mona :
Effectivement, merci de bien lire l'annonce avant de réserver. Il ya des photos de mes chats, c'est ecrit dans l'annonce que j'ai des chats et enfin lors de la reservation je rappelle encore que j'ai des chats. Donc si vous aimer pas les chats, il ne faut pas reserver chez moi, comme ecrit dans l'annonce.

et les notes qui vont avec:

Précision 4

Arrivée 3
Propreté 3
Communication 3
Emplacement 3
Qualité-prix 3
 
On devrait pouvoir supprimer les commentaires et notations des personne pointant du doigt comme défaut qq chose qui est mentionné dans l'annonce, même plus, il devrait être affublé d'un mauvais point.
Je pense que les reproches du sol et du linge de lit sont du au qq poils de chats qu'il a du apercevoir dessus.
Tu m'étonnes qu'il a eu des soucis avec le code, vu sa capacité de compréhension d'un simple texte. Part ailleurs, je dois changer le code à cause de personne comme lui, qui replace la keybox en laissant le code permettant de l'ouvrir. 
 
Bref..........


 
11 Réponses 11
Anita373
Level 10
France

@Nathalie349  ha ha , moi j'ai eu droit a la phobique des chats! La comble 🙂 Je compatis!

Les gens ne lisent rien c'est connu, c'est vrai que si c'est marqué dans l'annonce ca ne doit pas compté, mais ca c'est du reve...

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Anita373  est-ce que tu prends des pensionnaires lorsque tu es absentes et laisses-tu tes chats?

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Nathalie349 bonjour, j´adore les chats moi aussi, j´en ai plusieurs à la maison donc je comprends les soucis d´hygiène. Même en faisant la litière tous les jours, avec 2 chats, c´est vérification matin et soir, sans parles des petits grains qui jonchent le sol (même avec une protection). Les chats peuvent aussi déranger, parfois ils miaulent le matin, très tôt....ou le soir, l´été....ils demandent à sortir. 

 

A mon avis c´est pour ça que les voyageurs notent léger, même s´ils ont compris qu´il y a des félins...

 

Mettez la photo des chats en tout premier (les 2 sur la photo principale, dans le canapé du salon) et pourquoi pas les inclure dans le titre ! et dès les premières ligne du texte......comme ça au moins ceux qui ne lisent pas l´annonce ne pourront pas passer à côté !

Isabelle

en fait, cela m'ennuie encore plus pour mes chats que qq'un qui ne les aime pas occupe une chambre chez moi.
Mais je vais mettre sur la 2ème photo, les 2 !!
Enfin bon, c'était aussi bcp pour partager mon désolement, ce post 😉

pour ma part, c'est roomba tous les jours et la caisse, parfois plusieurs fois par jour, en fonction de ma présence dans l'appartement.

Le problème, je pense, c'est plus lorsque je m'absente 2/3 jours.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Nathalie349  Le problème, je pense, c'est plus lorsque je m'absente 2/3 jours.

 

très certainement, parce que dans ces cas là qui fait la litière 2 fois par jour ?

 

Isabelle

Je préviens qu'il faut donner à manger aux chat et s'occuper de la caisse si séjour de plus de 2 jours et je dis que si ils ne se sentent pas à l'aise avec cela, je peux demander à qq'un de passer.
Si je m'absente plus, et que pendant ce temps j'ai plusieurs séjours, je demande à la femme de ménage de passer pour tous les séjours de plus de 2 nuits. 
Si j'ai un séjour de seulement une nuit, je ne lui demande pas de passer, si j'ai deux séjours d'une nuit à la suite, elle passe après.
Mais j'évite au max, les courts séjours lorsque je ne suis pas là.

Là, ce mois j'ai eu bcp de courts séjours et mon absence n'était pas prévue.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie349 @Stephen-Graham0 @Anita373 

 

Bonjour,

 

Je fais un rappel du règlement avant d'accepter la réservation, et j'en rajoute encore, car je sais pertinemment qu'ils n'ont rien lu en amont , et là après avoir eu un 4 en emplacement, j'ai repréciser, que c'était vous qui aviez choisi l'emplacement , et si vous pensez mettre cela en note, vous n'êtes pas au bon endroit et vous avez la possibilité d'annuler cette réservation.

Comme j'ai du repréciser, que j'avais chien, chats, poules et poissons  et que si on n'aime pas les animaux, on ne réserve pas, je me fiche des notes, mais je n'aime pas la mauvaise foi, c'est écrit il fallait lire ,et j'ai des réservations pour tout juillet malgré tout.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Christine1085 

alors moi aussi, plein de rappel partout, au moment de la réservation, qq jours avant leur arrivée, mes chats sont aussi mentionnés dans le reglement.

Pour moi pareil, la note, bon voilà, je cours pas après, mais la mauvaise fois et me reprocher des choses qui sont mentionnées, cela m'enerve.

Enfin bon, c'est part of the job!!!

@Christine1085  

 

Bonjour, 

 

Et vous avez bien raison, il ne faut laisser faire, les voyageurs ne lisent que très peu les règles.

Anita373
Level 10
France

@Nathalie349  Je ne loue pas l'appart quand je ne suis pas la, j'ai une grand maison avec le jardin, donc pas de litiere, mes chats sont quasi invisible.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Nathalie349 tout à fait d´accord !! j´ai eu le même sentiment de ras le bol le mois dernier, pour la même raison.

Je prends très au sérieux toutes les critiques/remarques des guests, la plupart m´ont permis de m´améliorer. Cette dernière également...

 

Mais par pitié ce genre de remarque se fait en commentaire privé ! C´est fait exprès !😤 

 

S´il y en a qui ne comprenne pas ou pire qui sont de mauvaise foi, on ne peut rien y faire, sinon répondre publiquement bien sûr et essayer de ne plus y penser. 

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour