litige avec voyageur

Résolu !
Fatima184
Level 1
Beausoleil, France

litige avec voyageur

Bonjour,

mon dernier voyageur a perdu une clé de la porte d'entrée blindée de mon logement et dégradé le plan de travail de la cuisine (trou par cigarettes ou produits agressifs); sans s'excuser elle reconnaît avoir perdu a clé mais refuse de reconnaître la dégradation et donc d'indemniser la réparation du plan. Elle n'a fait aucune remarque à son entrée dans les lieux ni pendant son séjour. Il n'y a pas de caution.
Quelles procédures propose Airbnb pour ce genre de litige?

Merci de votre aide.
Cordialement,

Fatima

Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Fatima184  bonjour

et oui c'est bvien pour ça que la caution est indispensable, 

vous devez demander réparation via le centre de résolution avant l'entrée du voyageur suivant

https://www.airbnb.fr/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-...

prévoyez un devis etc car ces justificatifs vont vous etre demandés par airbnb

le voaygeur n'a pas d'obligation d'accepter de payer, en dernier recours c'est airbnb qui tranchera

bon courage

7 Réponses 7
Nina48
Level 10
Blois, France

@Fatima184  bonjour

et oui c'est bvien pour ça que la caution est indispensable, 

vous devez demander réparation via le centre de résolution avant l'entrée du voyageur suivant

https://www.airbnb.fr/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-...

prévoyez un devis etc car ces justificatifs vont vous etre demandés par airbnb

le voaygeur n'a pas d'obligation d'accepter de payer, en dernier recours c'est airbnb qui tranchera

bon courage

Fatima184
Level 1
Beausoleil, France

Merci Nina

Bertrand-Et-Colette0
Level 3
Tours, France

bonjour à tous

partez quittez les vous n'obtiendrez jamais satisfaction

j'ai refusé successivement une demande d'un voyageur avec 1 TRES mauvais commentaire, puis une demande de 4 nuits pour dernière semaine d'aout alors qu'en haute saison je ne loue qu'à la semaine ( villa 12 couchages à La Baule) ; j'ai refusé une 3e demande de 10 adultes alors que mon annonce spécifie 8 adultes MAXI= eh bien airbnb va supprimer mon annonce !!!!!!!!!! parce que j'ai refusé 3 demandes !!!!!!!

après contact avec airbnb , ils ne savent quoi dire, il n'y a personne de responsable à contacter .................juste un petit employé sans connaissance =ils disent qu'ils suppriment parce que mes commentaires ne sont pas bons alors qu'à part 2 anciens sur 38 depuis 2016 sont tous bons et j'ai 4.5 de notation

il faut BOYCOTTER les américains et aller chez les Français, Abritel et /ou PAP

Bonjour , 

j ai déjà une réservation instantanée qui ne correspondait pas à mon règlement , dans son message le locataire disait venir avec un petit chien 🐶 ou bien un bébé 👶.

Dans les 2 cas , j ai demandé aux locataires d annuler eux mêmes la location ( ils n avaient aucun frais car conditions annulation flexible ).

Un l à fait en s excusant et l’autre ne le faisait pas . J ai appelé AIRBNB, ils ont ont annulé la réservation . Si j ´avais annulé moi même la réservation , bien  que dans mon droit , j aurais été pénalisé par l’algorithme robotique airbnb.

Conseils : toujours demander aux locataires d’annuler ou en dernier recours appeler airbnb .  

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

oui, @Didier225 , l'hôte n'annule que s'il ne peux/veux plus recevoir, et il sera pénalisé. En RI l'hôte peut annuler 3 fois par année sans pénalité. Il y a aussi la possibilité de cliquer sur "mon voyageur doit annuler" en donnant la raison. Le voyageur a 48 h. pour annuler. S'il ne le fait pas contactez AirBnb.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Bertrand-Et-Colette0 Vérifiez bien la date des précédents messages... 2019!

Ceci dit, je comprends votre colère, quelle raison avez-vous donnée pour refuser les réservations?

Mieux vaut dans ce cas contacter Airbnb et leur demander de supprimer la demande pour non-conformité, afin qu'un robot ne vous punisse.

Corinne de Catalunya
Hugues29
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour @Fatima184 

J ai le même litige.380 commentaires et parce qu une personne me met 1 étoile partout car elle voulait louer sans payer ( je l ai mis dehors avant la fin de la location car airbnb avait bloqué le paiement ) il m ont mis mon annonce en suspens pendant 5 jours ...le service Airbnb a bien baissé..j y suis depuis 2018 ..avant la clientèle est respectueuse maintenant c est on cherche le meilleur rapport qualité prix , on a payé donc fait fait ce qu il nous plaît..transat dans la piscine , verre cassé etc....) et on cherche un meuble sale dans la maison ..des photos prises à gauche à droite au dessus ..et hop toute la maison est sale ..donc on demande une remise ..et airbnb dit oui ...le dernier mot va au guest car il est devenu le roi ..et nous qui faisons notre possible et bien non ...sachez que j ai un litige avec airbnb depuis le 7 août et j ai mis mon annonce ailleurs temps que je n aurai pas une réponse oui ou non mais une réponse...bon courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour