location longue durée 1 an sur airbnb

Tina43
Level 2
Amsterdam, Netherlands

location longue durée 1 an sur airbnb

Bonjour à tous 

Je viens vers vous afin d'avoir votre retour sur la location longue durée.

Mon Logement est actuelement en airbnb pour une durée d'un mois. Les guests m'ont demandé si il etait possible de louer le logement pour un an. ce qui m'arrange bien car j'étais sur le point de le retirer de airbnb et de louer.

C'est la première fois que je vais effectuer une location longue durée, les guests ne sont pas français. 

J'aimerai avoir vos retours sur la location longue durée via airbnb : 

1) comment se passe la gestion des charges surtout l'Electricité et la gaz? 

avec l'augmentation en cours du gaz et de l'electricté je voudrais que le loyer puisse couvrir les frais. serait-il possible d'avoir un loyer mensuel via airbnb et demander aux guests de souscrire un contrat avec une compagnie d'électricité de leur choix ?

- ou alors je devrais inclure dans le loyer une estimation de la facture d'électricité  mais que faire en cas de dépassement ?

2) comment se passe le paiement ? 

Merci pour votre aide 

4 Réponses 4
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Tina43 

Please note the community for French language is: Community Français 

"long term stays" have a payment/payout in monthly installments. Only the first installment is guaranteed, if a guest does not pay a subsequent installment, Airbnb will not force a guest to pay and will only inform you "unable to collect payment". There is no option to collect or set a security deposit.

It is advised to have an additional  renting contract (it must be disclosed in the listing).

Maybe consider a normal renting contract If stay is for a year. It also provides options like a security deposit and arrangements regarding utilities like Gas, elektricity. The energymarket is very unpredictable, so IMO it is most convenient for all the tennent having a personal energycontract.

Les "séjours de longue durée" ont un paiement/paiement en versements mensuels. Seul le premier versement est garanti, si un invité ne paie pas un versement ultérieur, Airbnb ne forcera pas un invité à payer et vous informera uniquement "impossible de percevoir le paiement". Il n'y a pas d'option pour percevoir ou fixer un dépôt de garantie.

Il est conseillé d'avoir un contrat de location supplémentaire (il doit être divulgué dans l'annonce).

Peut-être envisager un contrat de location normal si le séjour dure un an. Il offre également des options comme un dépôt de garantie et des arrangements concernant les services publics comme le gaz, l'électricité. Le marché de l'énergie est très imprévisible, il est donc plus pratique pour tous les locataires ayant un contrat d'énergie personnel.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Tina43
Level 2
Amsterdam, Netherlands

Thanks for your reply 

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Pour votre sécurité, vous devez passer un mode classique : contrat de location meublé et tout ce qui va avec pour vous et eux (assurance.....).

Situation trop risquée à mon sens

Tina43
Level 2
Amsterdam, Netherlands

Merci beaucoup c’est ce que je vais faire 

un contrat classique afin d être protégé 

merci encore 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour