location par personne intermédiaire

Résolu !
Lucien2
Level 2
La Garde, France

location par personne intermédiaire

Bonjour.

J'ai une hôte qui a réservée pour une personne proche de sa famille: la maman.

Par ce biais , cette autre personne ne connais pas du tout les règles ou accord du contrat à observer.

Elle avait le projet d'inviter des amis par exemple.

Fera t-elle le ménage en fin de séjour. Ménage qui n'est pas facturé dans le coût de la location par exemple.  

Merci de me donner vos avis sur cette location par personne interposée.

Au plaisir, Lucien.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lucien2,

 

Ce type de réservation est formellement interdit sur Airbnb. La personne qui réserve doit être celle qui séjourne. Il n'est pas possible de réserver avec son compte pour sa compagne / son compagnon, pour un enfant, un parent, un voisin ou qui que ce soit.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/427/puisje-r%C3%A9server-au-nom-dun-ami-ou-dun-membre-de-ma-famil...

 

En cas de problème / casse constatée au moment du départ, aucune retenue de garantie ne sera possible. Idem pour la garantie hôte qui ne fonctionnera pas.

 

Recontactez votre voyageuse, expliquez-lui la situation, et demandez-lui d'annuler sa réservation. Si elle ne le fait pas, contactez Airbnb.

 

Enfin si la personne qui se pointe n'est pas celle qui a réservé mais se présente comme "l'ami(e) de", refusez-lui absolument l'entrée dans les lieux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lucien2,

 

Ce type de réservation est formellement interdit sur Airbnb. La personne qui réserve doit être celle qui séjourne. Il n'est pas possible de réserver avec son compte pour sa compagne / son compagnon, pour un enfant, un parent, un voisin ou qui que ce soit.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/427/puisje-r%C3%A9server-au-nom-dun-ami-ou-dun-membre-de-ma-famil...

 

En cas de problème / casse constatée au moment du départ, aucune retenue de garantie ne sera possible. Idem pour la garantie hôte qui ne fonctionnera pas.

 

Recontactez votre voyageuse, expliquez-lui la situation, et demandez-lui d'annuler sa réservation. Si elle ne le fait pas, contactez Airbnb.

 

Enfin si la personne qui se pointe n'est pas celle qui a réservé mais se présente comme "l'ami(e) de", refusez-lui absolument l'entrée dans les lieux.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Effectivement, soit la personne qui va séjourner  crée un compte sur Airbnb et réserve en son nom, soit vous demandez à Airbnb d'annuler la réservation aux torts de la titulaire de la réservation.

Corinne de Catalunya
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucien2,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 

 

Qu'est-il advenu de cette réservation finalement ? Avez-vous eu l'occasion de lire les réponses ci-dessous, qui pourraient vous aider à choisir comment procéder ? 

 

Merci @Alexandre105 et @Corinne335 pour vos conseils !

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lucien2
Level 2
La Garde, France

Merci pour votre aide et accompagnement dans cette affaire. Je serais plus attentif à présent 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour