mauvaise lecture de l'annonce / réglement , une petite remarque dans le commentaire finale?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

mauvaise lecture de l'annonce / réglement , une petite remarque dans le commentaire finale?

Bonjour,

 

J'en ai encore un qui m'a dit être surpris de me trouver chez moi!!! Cela commence à bien faire!

 

Pourtant mon annonce est clair, non? En plus je met l'accent sur le vivre ensemble, sur le côté coloc, sur le fait que soie pas une pro!!

 

J'hallucine qu'on puisse à ce point ne pas lire l'annonce et penser que c'est  comme à l'hôtel(donc aucune nécessité de lire, car seul le prix est pertinent, le rest, ce que l'hôte veut communiquer, ce sur quoi il attache de l'importance, on s'en fout).

 

En plus j'ai noté dans le règlement de faire attention à mes chats, qu'ils ne sortent pas et le gars il laisse la porte grande ouverte pendant qu'il cherche je ne sais quoi, 2 soirs de suite que je lui demande de baissé le volume(abusé non que je puisse suivre la conversation en étant dans la cuisine, alors qu'il est dans le chambre et que les 2 sont séparés par un petits couloirs, les portes très légèrement entrouverte).

 

Evidemment, je pense bien que si le type est à côté de la plaque ou je ne sais quoi pour prendre une chambre en pensant être dans une pension ou un appart, peu de chance qu'il liste mon règlement. Pourtant......pourtant.... Les points essentiels sont encore affiché au dessus du lit, je dépose un petit fascicule encore sur le lit et malgré cela, niet. 

 

alors à force, je me disais que je ferais bien de mettre une ptite note dans l'évaluatation. Je suis pas très forte pour les tournures de phrases, mais je pensais à "M sympathique avec cependant des soucis de lecture".

 

Et vous, signalez-vous les manquements au règlements? Je l'ai jamais fait jusqu'à présent, car ce n'est pas si important, juste dérangeant !

Si oui, sous quel forme? Et pour quel cas par exemple? 

 

Nath

24 Réponses 24
Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour,

ce week-end j'ai une américaine (mais qui vit au Danemark) qui passe avec son mari.

La veille de son arrivée elle me demande par message: "est-ce vrai qu'il n'y a pas de wifi, j'ai une conférence de travail à faire lundi?" (elle part lundi soir)... Alors je lui ai gentiment répondu que, comme indiqué clairement (il me semble) dans mon annonce et règlement, il n'y avait pas de connexion internet chez moi, que c'était un choix tout comme ne pas avoir de smartphone.

Je n'ai pas eu de réponse, ni annulation... Je la croiserai peut-être lundi, mais je me demande si elle va faire un commentaire selon cet état de fait (internet-detox) pourtant indiqué dès l'annonce... suspens 🙂

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Luisa227 , si elle n'as pas annulé c'est qu'elle a trouve comment faire et de toute façon, si c’était un critère important les appart avec wifi ne manquent pas sur Paris.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Luisa227 : un partage de connexion (via smartphone ) est toujours possible, donc elle peut faire sa conf' sans souci ! (ou elle ira dans un cyber-café !)...

Un petit message à la dame, par la messagerie Airbnb (air connu !) pour lui demander si elle trouvé une solution pour sa conférence et puis c'est bon ! si elle ne te répond pas, au moins tu auras des billes pour te défendre au cas où ...

 

Je ne te dis pas de nous tenir au courant parce que je sais que tu le feras !

 

Pascal 4G et plus du Poitou

 

 

moi j'ai une voyageuse qui voulait un studio sans personne à coté .

Je lui ai dit mais c  très rare d'avoir un studio sans rien à coté ou au milieu d'un champ

Si non il faut louer une maison entiere lol mais c pas le meme tarif lol

J'ai bien indiqué studio attenant à une maison individuelle mais on dirait qu'il ne lise jamais les annonces lol

Bref c pénible ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sunset7:

Bonjour,

elle avait peut-être en projet de se livrer à des activités qui nécessitent une certaine intimité disons .

En tout cas je me serais méfié... on a vu déjà des cas de prostitution (appelons un chat un chat!) avec des locations Airbnb. 

 

Bonne journée

 

Pascal du Poitou

 

A lire dans le magazine capital de décembre  2019 l'article  " Tous fliqués Tous notés "  " La notation entre particuliers n'a pas que des vertus"  . On y parle d'Airbnb entres autres.

Je pense que beaucoup d'entres nous s'y retrouverons.

 

En fait, je pense que c'est pas la notation le pb . C 'est tout ce qui en découle en stress et perte de temps à répondre à des commentaires voir des réclamations.  Et le temps c'est de l'argent ...il est pas extensible à l'infini le temps...moi je suis pas un retraité de 65 ans qui peut attendre 2 h un voyageur en retard lol

J'ai l'impression d'etre professionnel en fesant du bénévolat , c'est ça mon soucis à moi lol

Alors que le problème vient souvent des voyageurs qui ne lisent pas les annonces ou ne retiennent que ce qui les arrangent....Et quand ils ont un doute ils ne posent pas de question avant de réserver...

Par ce que la pour les annonces on repousse le niveau de plus en plus haut tt les mois . Pas un mois sans de nouvel option à cocher . A quand le nombre de feuilles ou de plis indiqués pour le papier toilette ?  Récemment j'ai du justifer comment était construit une cloison isophonque avec les factures des matériaux  ( voir mon post sur la gestion des reclamations par airbnb )

 

Tout ca prend du temps ...payé 0 de l'heure...

 

Maintenir la pression : est ce le but d'Airbnb ? lol

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Pascal231  @Anita373  Alors j'ai eu un 4 étoiles: dans son commentaire elle a bien indiqué que c'était de sa faute, elle n'avait pas vu le internet-detox, mais qu'elle regrettait qu'il n'y ait pas de wifi... bah moi ça me va, avoir que des 5 étoiles c'est bizarre de toute façon :-)))

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Sunset7  bon ce n'est pas tout à fait "payé 0 de l'heure"... perso je me qualifie (en rigolant) comme femme de ménage pour airbnb en deuxième taf... mais en  fait je suis bien contente de me faire des revenus complémentaires 

Si il n'y avait que le ménage à faire cela serait le paradis...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Nathalie349 et @tous,

 

Je voulais vous faire part de ces dernières nouvelles concernant la visibilité du règlement intérieur qui devraient aider dans le cadre de situation de ce type à l'avenir. Si vous avez des questions ou retours, je vous invite à les partager dans les commentaires. 🙂 

 

Bonne soirée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour