Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

notes attribuées et comportement des loctaires

Joelle156
Level 2
Fréjus, France

notes attribuées et comportement des loctaires

 
À Airbnb
 
je loue  mon studio qui est nickel, propre, avec un grand lit, un matelas neuf, des produits neufs (cafetière, bouilloire, table de cuisson à induction, fours, vaisselle). Je met un panier rempli de petits produits de beauté pour les gens dans la salle de bain, du café, du sucre, du thé, des pâtes, du riz, du chocolat etc.... et cela personne n'en parle jamais......
Mon annonce est très précise,  j'envoie des messages de bienvenue, des messages pour savoir si tout va bien pendant le séjour des locataires,  je réponds toujours tout de suite après la demande. les locataires peuvent arriver jusque tard la nuit grâce à la boîte à code.
Mon studio est situé à 300m de la plage par un petit chemin pietonnier agréable et calme, il y a une supérette ouverte tous les jours en face de la porte. J'ai une place de parking et la résidence est sécurisée. Alors franchement je n'en peux plus de l' attitude vis à vis de moi des locataires incorrects qui met mettent des commentaires abusifs. Par exemple, la dernière personne à être passée chez moi met que mon studio est vraiment sympa, souligne que  la supérette est à proximité et que c'est confortable. Mais elle met une note de 2 sur l'ensemble des observations. Elle mets 2 en communication alors que j'ai passé à répondre à toutes ses questions (alors que l'annonce est détaillés et complète), elle met un 2 à l'emplacement alors que mon studio est à 300mù de la plage, elle met un 2 à la propreté alors que le studio était entièrement lavé, nettoyé par moi et la femme de ménage.
Et le pire dans tout cela c'est que RBNB croit cette personne et me sanctionne en retirant mon annonce.
je pense sincèrement que cette personne ne sait pas noter mais en fait elle me sanctionne et RBNB aussi.
Je suis outrée !
6 Réponses 6
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Joelle156 

vous êtes sur un forum de voyageurs et hôtes.

 

Je compatis à votre malheur ceci étant, j'ai accès  à votre annonce et peux passer une réservation !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Joelle156 

 

effectivement ce n'est pas de chance mais plusieurs facteurs l'expliquent, ce qui peut permettre de trouver des solutions.

1/ vous n'avez reçus que des français et des italiens qui sont plutôt radins en pépettes et en notations. Mettre 5 étoiles leur piquent les doigts.

Ils ne sont battus que par les hollandais et belges flamants.

Que faire?
- augmentez les prix , ça vous évitera les radins.
Plus c'est cher ,  plus les voyageurs sont sympas.

- traduire votre annonce en anglais si ce n'est déjà fait. Je suis sure que votre studio plaira aux américains (attention bien les prévenir qu'il n'y pas la clim).
Par contre il faudra fournir les produits de base et préparer le lit.

Ceux qui louent sans draps sont les radins et les radins laissent des commentaire de radins. C'est normal. Ça va ensemble.

 

2/ je pense qu'il y a une erreur dans la description de votre annonce.
Il est marqué 1 lit double dans 'couchages'.
N'est ce pas plutot 1 canapé-lit? 

ce n'est pas pareil.
Mettre une photo où on voit clairement le (canapé)-lit ouvert et fermé.

 

Sur la photo, on voit le matelas nu. Je vous conseille de mettre une alèse pour des raisons d’hygiène et surtout si le voyageur tache le matelas (vin, sang etc) , c'est moins cher de racheter une alèse qu'un matelas.

Le top étant l'alèse professionnelle (à acheter sur des sites de produits hôteliers) anti puces de lit.
Nettement plus cher a l'achat qu'une alèse normale mais nettement moins cher que les société de traitements des nuisibles.

Sinon 1 alèse plastifiée + 1 alèses coton.

 

3/ La canicule. 

Faut pas rêver. Quand il y a des problèmes météo ou des disputes de couples, paf, c'est mauvaise note en expérience globale.

Y a t'il des ventilateurs? les voyageurs apprécient cette aide en cas de chaleur.

 

Quand c'est arrivé a Paris, je me suis attendue d'office a une mauvaise note.
J'ai eu la chance d'avoir des brésiliens top sympas (pas des français râleurs) habitués aux températures tropicales donc j'ai eu 5 étoiles mais c'est vraiment un coup de chance.

Pour juillet prochain , j'ai des anglais.
Ils sont en short et tee short à partir de 13 degrés et la 1ere phrase qu'il m'a dit est qu'il espère ne pas avoir trop chaud.
J'ai failli lui répondre qu'il valait mieux réserver en décembre qu'en juillet.

 

4/ J'attire votre attention que le ménage n'est pas demandé dans votre règlement intérieur - sur Airbnb, c'est le contrat - donc les voyageurs ne sont pas tenus de la faire (cas de Aurore où vous mentionnez que le ménage n'a pas été fait).
En plus il est marqué que le studio est géré par un service de conciergerie et que tout est payant en supplément.
Vous vous positionnez donc sur une clientèle plutôt hôtelière sans les avantages de l’hôtellerie car le voyageur est traité en tiroir caisse. Vous voulez des draps, des serviettes, ne pas faire le ménage, c'est en supplément. 

Donc quand votre annonce apparaît dans les petits prix, les radins cliquent dessus pour finalement s'apercevoir que ce n'est pas pas cher (il faut savoir que le radin veut tout sans payer).
Il peut être intéressant pour vous de proposer votre logement draps et serviettes inclus en écrivant dans le règlement intérieur que vous faites une offre spéciale de X euro si le voyageur apporte ses draps.

Vous pourrez attirer plus de monde , les voyageurs qui viennent par avion sans draps et continuer a recevoir des voyageurs qui viennent avec draps et ravis d'avoir une réduction.

Pour le ménage, c'est plus compliqué car la notion de propreté varie d'une personne à l'autre.
Soit vous demandez à faire le ménage (lister les action a faire dans le règlement intérieur et vous n'écrivez pas que c'est une conciergerie qui s'en occupe), soit vous proposez de le faire par la conciergerie.
Car pour certains ils seront persuadés d'avoir fait le ménage en laissant le studio dans un état moyen.

 

@Sébastien248 

en cas de notes de 3 étoiles ou moins, l'annonce est suspendue pendant 5j mais c'est toujours vécu comme une injustice.

Je pense que des ajustements simples permettrons à @Joelle156  d'éviter ces tracas.

Danielle603
Top Contributor

@Nathalie-Et-Gilles0

JJe n'ai jamais eu de belges flamands... mais des Wallons oui et c'est ceux qui m'ont fait baisser ma moyenne. Cette semaine, de nouveau des belges wallons chez moi... j'appréhende... 

Sylvie1171
Level 1
Paris, France

Je compatis : j'ai eu le malheur d'accepter une jeune fille car la maman m'a contacté et payé pour elle sur son compte Air BNB et la maman me semblait vraiment super, très en phase avec moi concernant son métier et ses centres d'interet. Pour la première fois de ma vie j'ai été noté 2, alors que je suis toujours à 5 et à 4 par un suisse qui voulait faire son yoga dans mon grand salon aspiré chaque jour...

Du coup perte du statut de superhost car la fille de la maman a fait pleins de betises, sur lesquelles j'ai dédramatisé pour la mettre à l'aise, et franchement c'était peu important pour moi, j'ai eu des ados et mes enfants ont l'age de cette voyageuse, alors je sais faire avec sans vexer personne. Mais air bnb n'a rien voulu entendre sur le commentaire insultant que m'ont laissé la mère et la fille parce que j'avais osé faire 3 remarques, pas 4, non, juste 3. La mère m'a taxé de mots terriblement blessant alors que la fille avait bouché les toilettes, cassé la clé dans la serrure, presque jamais débarrassé sa vaisselle, pas laissé du tout la table nette pour l'autre locataire, oublié sa clé dans la serrure et empeché l'autre personne, en panique totale du coup, de rentrer, laissé des traces de sa féminité dans les toilettes et des cheveux longs partout parterre dans la salle de bain partagée. Je ne l'ai m^me pas dit car je devais faire le commentaire sur le compte de la maman ! Que je n'allais pas mal noté à cause de sa fille quand même ! Et de toute façon je ne l'aurais pas mal noté, elle était juste un peu immature (laisser sa boite d'anneaux vaginaux à côté de la nourriture dans le frigo, sans même les escamoter dans un petit sachet... quand même). Mais tous les efforts que j'ai fait, et mes appels à Air bnb...pour rien. Alors je vais durcir les régles et tout écrire et ne plus sympathiser avec les gens si c'est ce qu'ils veulent. Mais c'est navrant car les gens chez moi restent vraiment plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème comme cela.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1171  bonjour

 

1 / il est strictement interdit pas le site d'accepter les réservation pour les tiers pour des raisons de responsabilité et d'assurance.

Il est très difficile d'imputer des bris à un locataire ... qui n'est jamais venu.

2/ la loi francaise oblige a avoir une attestation parentale si vous hébergez un mineur car vous en devenez responsable.


3/ Airbnb se dégage de toute responsabilité si vous hébergez un tiers car ils ne connaissent que la personne qui a réservé.


4/ Cette personne étant inconnue au contrat, vous n'êtes pas couverte par les assurances.

Pour toutes ces raisons, vous DEVIEZ refuser la réservation.
Respectez la loi et ça vous évitera ce genre de tracas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvie1171  Bonjour 

Que je n'allais pas mal noté à cause de sa fille quand même ! Et de toute façon je ne l'aurais pas mal noté, elle était juste un peu immature "

 

et bien, les futurs hôtes qui vont recevoir cette fille mal elevée, ne vous remercieront pas !

et une mauvaise note, lui aurait apprit à vivre en societé, et lui aurait ( peut etre ) apporté un peu de maturité ! 

Les evaluations laissees aux voyageurs, sont POUR LES HOTES , pas pour faire plaisir aux voyageurs ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour