Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
bonjour à tous,
Je reviens sur ce "gros" problème des notes et commentaires.
Depuis, cette année j'ai décidé de ne mettre de commentaires que lorsque le locataire en mettra un.
Vous allez me dire que les commentaires doivent être francs et doivent refléter l'exactitude de ce qui a été vécu et constaté.
Sauf que c'est trop simple et que je suis souvent tombé sur des locataires très sympathiques, gentils me disant que mon gîte est très bien, qu'il y a tout et que "non, nous n'avons rencontré aucun problème, tout va bien"... et puis le commentaire est tombé, il est très bien mais les notes ne suivent pas. Ce ne sont pas des notes très basses 4/5 on peut dire que c'est proche de la perfection mais nous savons que pour airbnb ce n'est pas le cas.
Donc pour en revenir à cette année, beaucoup de locataires ne laissent rien et moi non plus.
La question que je me pose est "A force, airbnb ne va-t-il pas me sanctionner pour défaut de commentaires et de notes?"
De plus, lorsque je nettoie mon gîte, je l'aspire du sol au plafond (heureusement, il n'est pas grand) tout est nettoyé interieur et exterieur, les vitres sont nettoyées mais bien sûr je ne vais pas refaire les peintures à chaque départ...
Avez-vous trouvé un moyen pour connaître le mécontentement des locataires, pour la précision aussi, les photos reflêtent exactement ce dans quoi ils entreront et je leur donne toutes les explications, bons plans etc pour leur séjour...
Merci pour vos retours.
Bien cordialement
Béatrice
Les danois sont des gens super ! J'adore leur pays. Et ils ont bien raison: le vin se boit et s'apprécie dans des verres à vin ! 😉
@Danielle603 ah, étant moi même grande amatrice de vin....je n´ai pu qu´accéder à leur requête, en plus ça avait l´air urgent !! 😂 soulagement général....
les penibles sont de toutes nationalités, j ai eu des francais qui m ont dit qu il manquait des coupes a champagne dans le logement ( tu veux pas des fontaines dorés qui versent du bordeaux classé non plus?)
@Serge245 @Danielle603 ah oui. Les coupes de champagnes. C´est fragile. Ici ils boivent du cava donc...j´en avais marre d´en racheter tt le temps, j´en ai mis en plastique, bien jolies. Allez, c´est pas grand chose à rajouter et les gens sont contents. 😉
@Serge245 et moi des Danois qui m'ont demandé des verres à vin... pourquoi pas ???
C'est pas un truc de dingue, j'aurais pu aussi y penser...