Bonjour Emilie
Je suis toujours sans réponse du centre d'aide depuis le 21 août.
Le problème: il y a 15 jours je réserve en réservation instantanée un logement avec une arrivée prévue le lendemain.
La réservation est automatiquement acceptée mais la propriétaire me contacte quelques heures plus tard pour signaler qu'elle ne peut pas nous accueillir en raison d'une erreur de calendrier de sa part.
Je lui demande de faire l'annulation auprès d'airbnb, ce qu'elle déclare ne pas pouvoir faire en raison de problèmes sur le site.
Le lendemain, l'annulation de la propriétaire n'est toujours pas passée et je suis débité du montant total pour un séjour que je n'ai pas effectué.
Après 10 jours de discussions, la propriétaire accepte de rembourser ce qu'elle avait touché, mais pas les frais de dossier (25% du total), ce qui bien sûr ne me satisfait pas.
Airbnb est totalement injoignable par téléphone ou messages.
Moralité: en raison du silence d'airbnb, c'est moi le voyageur qui doit supporter toutes les conséquences de l'erreur de cette propriétaire: le montant total de la réservation reste bloqué le temps que la propriétaire daigne réagir à mes demandes de remboursement, et une fois un remboursement partiel accordé par la propriétaire il faut encore compter avec les délais qu'airbnb impose pour recréditer nos comptes .
Deux semaines après cette réservation pseudo-instantanée, je n'ai toujours pas été remboursé d'un centime.
Et maintenant, il va falloir encore batailler auprès d'airbnb pour récupérer les frais de dossier d'un séjour que je n'ai pas effectué et dont l'annulation n'est pas de mon fait.
D'avance, merci de votre aide!