pré reservation

Résolu !
Martine1111
Level 2
Alata, France

pré reservation

bonjour

je viens de recevoir une demande de pré réservation pour un séjour prévu du 20 au 29 Septembre (soit 9 Nuits) ce qui est plutôt bien. En revanche, dans le message, la personne me demande si elle peut séjourner le 22  donc 1 seule nuit..... Je ne comprends pas comment es ce possible sachant que j'ai affiché un minimum de 3 NUITS ... par avance merci. MARTINE

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Martine1111 ,

 

Même si la personne a fait une demande officielle de 9 nuits, la personne vous a demandé si elle peut rester une nuit, c'est à vous de répondre en conséquence : soit vous refusez, soit vous lui faites une offre spéciale. La personne tente sa chance, tout simplement. Mais à votre place, je refuserais : certains ciblent les nouvelles annonces pour y faire la fête. Vous avez raison de mettre 3 nuits minimum.

 

 

En revanche, je viens de regarder votre annonce :

 

Faites immédiatement un règlement intérieur en vous aidant de celui des membres expérimentés du CC. En cas de litige, c'est ce sur quoi Airbnb va se baser pour règler le problème. Vous n'avez même pas d'heure de départ : comment allez-vous faire quand quelqu'un veut partir à 18h et vous aurez une arrivée à 15 ? A moins que vous ne laissiez une journée entre les départs et les arrivées ?

 

Mettez toutes vos photos au format paysage, ca donne mieux. Certaines sont mal cadrées et floues. Mettez aussi des légendes. Les photos sont importantes non seulement pour les voyageurs mais Airbnb s'en sert aussi en cas de dommage, par exemple. 

 

Vous avez vraiment tous ces équipements : billard, matériel de fitness, piano, etc... ?  Je ne les vois pas sur les photos...

 

A combien de km êtes-vous de la plage ? Vous avez mis accès plage mais vous me semblez loin sur la carte . Ou bien précisez-le dans votre descriptif.

 

Concernant votre profil : mettez une photo et mettez quelques phrases sur vous. 

 

Attention : communiquez uniquement avec vos voyageurs par la messagerie Airnb. En cas de litige, seule celle-ci est prise en compte. 

 

Tenez-nous au courant et bon courage !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Martine1111 ,

 

Même si la personne a fait une demande officielle de 9 nuits, la personne vous a demandé si elle peut rester une nuit, c'est à vous de répondre en conséquence : soit vous refusez, soit vous lui faites une offre spéciale. La personne tente sa chance, tout simplement. Mais à votre place, je refuserais : certains ciblent les nouvelles annonces pour y faire la fête. Vous avez raison de mettre 3 nuits minimum.

 

 

En revanche, je viens de regarder votre annonce :

 

Faites immédiatement un règlement intérieur en vous aidant de celui des membres expérimentés du CC. En cas de litige, c'est ce sur quoi Airbnb va se baser pour règler le problème. Vous n'avez même pas d'heure de départ : comment allez-vous faire quand quelqu'un veut partir à 18h et vous aurez une arrivée à 15 ? A moins que vous ne laissiez une journée entre les départs et les arrivées ?

 

Mettez toutes vos photos au format paysage, ca donne mieux. Certaines sont mal cadrées et floues. Mettez aussi des légendes. Les photos sont importantes non seulement pour les voyageurs mais Airbnb s'en sert aussi en cas de dommage, par exemple. 

 

Vous avez vraiment tous ces équipements : billard, matériel de fitness, piano, etc... ?  Je ne les vois pas sur les photos...

 

A combien de km êtes-vous de la plage ? Vous avez mis accès plage mais vous me semblez loin sur la carte . Ou bien précisez-le dans votre descriptif.

 

Concernant votre profil : mettez une photo et mettez quelques phrases sur vous. 

 

Attention : communiquez uniquement avec vos voyageurs par la messagerie Airnb. En cas de litige, seule celle-ci est prise en compte. 

 

Tenez-nous au courant et bon courage !

bonjour Sabine et un grand merci pour votre réponse claire et détaillée.

Nous allons effectivement rectifier certaines choses vous avez parfaitement raison.

 

En ce qui concerne le matériel, oui c'est effectivement disponible à la demande. C'est rangé dans notre domicile et il suffit de le mettre à disposition le moment venu si besoin.

 

Pour le réglement intérieur, je vais rechercher. MERCI pour ce précieux conseil et au plaisir.

Bien à vous. MARTINE

 

 

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Martine1111 

bonjour, comme le dit @Sabine323 , ne pas mettre accès à la plage quand cellle ci n'est pas  tout près... ce sera un motif de remboursement pour les voyageurs,  qui sont de plus en plus de mauvaise fois...

mettre dans le descriptif en haut à combien de kms de la plage.

pour ma part, je suis à 1k9 de la plage, à 20mn à pieds et bien n

les voyageurs me mettent parfois 3 ou 4 en emplacement alors que tout est noté au début du descriptif.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Francoise137  pareil pour moi pour l'emplacement. Tout est noté sur l'annonce, je leur demande de bien regarder où se trouve mon annonce sur la carte et quand même de mauvaises notes en emplacement. 

 

@Martine1111  Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres

Martine1111
Level 2
Alata, France

Bonjour Françoise et merci pour votre aide précieuse....je débute.....

Je vais rapidement rectifier et apporter les précisions nécessaires....

Vous avez raison sur toute la ligne.

Encore merci . Bien cordialement

Martine

Madeleine219
Level 6
Angles, France

Je viens d'avoir une pré-réservation pour le 22/23 Avril qui est dispo ,mais le message indique le 23/24 qui est déjà loué ,j'ai répondu que ce n'était pas possible ,Airbnb me demande de justifier mon refus la pré-réservation étant du 22/23 comment puis-je me justifier?

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Lorsque les voyageurs tentent leur chance et que les dates au sein du message ne correspondent pas à celle indiquées en en-tête, j'adresse un message en signifiant que je suis contraint de pré-approuver leur réservation de telle date à telle date et qu'il leur appartient de ne pas donner suite ou d'annuler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour