Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Tout est dit dans le titre du post.
Depuis plus d'une semaine je suis agacée par des voyageurs qui me contactent dans le seul but d'avoir mes coordonnées pour passer hors plateforme.
Mon logement ne serai que sur Airbnb, j'arriverai a comprendre leur manoeuvre, même si je n'y adhère pas du tout, mais là c'est se moquer de moi.
L'appartement en question est aussi sur FB et Le Bon Coin où mes coordonnées sont plus que visibles et où l'on peut échanger sans bride et réaliser un contrat en direct (sans compter sur l'Office de Tourisme).
Alors soit ils ont du "popo" dans les yeux pour rester poli, soit ils sont si flemmard et irrespectueux qu'ils utilisent sciemment Airbnb (après avoir accepté les conditions, etc) pour trouver un logement a leur convenance sans se fouler.
Sérieusement si j'avais cette tactique, je regarderai sur Airbnb ce qui me plait et ENSUITE j'irai sur Le Bon Coin pour voir si le logement est disponible sur le site en direct. Les gens sont si bêtes (la aussi je mesure mes mots) que ça?
Personnellement je préfère payer la commission et avoir les sécurités d'Airbnb, mais s'ils veulent passer outre, qu'ils fassent les choses de manière intelligente quand ils font leur petit marché des bonnes locations Airbnb.
Voilà, c'était le coup de gueule de janvier.... 🤭. Je suis au chômage technique et agacée par des relous donc Angélina pas contente du tout.
Les signalements pleuvent 😡
Je ne supporte pas ce genre de demandes qui en dit long sur l’esprit du voyageur.
Ils se reçoivent un joli scud par retour mail.
Est ce que ce sont des nouveaux inscrits ? Ont ils des commentaires ?
Je ne suis pas étonnée qu’on en arrive là.
Si ce ne sont pas de nouveaux inscrits, peut être ont-ils pris certaines habitudes.
Certains hôtes n’hésitant pas à clamer haut et fort qu’ils utilisent la plateforme pour l’affichage et ensuite préfèrent passer hors site (en particulier pour gérer la caution).
Certains mettent toutes les coordonnées dans une des photos et même en photo de leur profil (pour les prospects fainéants qui n’ont pas le courage d’aller jusqu’à la photo No 7).
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Si Airbnb est suffisamment bête pour laisser ce genre d’annonces qui lui pique du chiffre d’affaire, on ne va pas monter aux barricades.
En revanche les hôtes peuvent signaler les mails litigieux.
Charge aux ricains de bosser un peu au lieu de réinventer l’eau chaude et de casser ce qui marche.
@Nathalie-Et-Gilles0 Et bien non! Aucun est nouvel inscrit. Ils ont tous des commentaires (environs 5 pour la plupart) et de bons commentaires !
Je suis sur plusieurs plateformes pour la visibilité que ça m’apporte, mais je laisse à chacun le soin de bien choisir celle qui lui conviendra le mieux. Ça ne veut pas dire polluer Airbnb avec ce genre de demande ridicule!! Ils n’ont qu’à chercher ailleurs s’ils veulent des coordonnées directement.
Du coup je rembarre et je signal.
J’ai appelé Airbnb pour signaler que les 5 dernières demandes que j’ai eu étaient de ce genre. Et surtout signaler que parfois leur censure ne fonctionne pas et que les guests arrivent à envoyer des adresse mail
Bonjour à tous,
Pour moi ce qui m'agace le plus c'est ceux qui réserve pour une personne et ensuite vous apelle
en annonçant leur arrivée à trois personnes .Là aussi ils ne savent pas lire et ne comprennent pas que ce n'est pas possible . Le logement n'est pas toujours conçu pour plusieurs personnes .
Vous avez raison ou bien c'est de la flemmardise ou de l'arnaque. Mais ce genre de chose le site ne peux pas le deviner.
Je le pense également , mais ma bienveillance naturelle espère souvent autre chose.
Par contre ils ont eu leur compte supprimé et leur paiement gardé par Airbnb.
Parfois être malhonnête ne paie pas.
Dommage
@Gite-De-La-Porte-Du-Soleil0 svp, pour répondre a une personne sur le forum, utilsé @
arobase et dans la fenetre qui s'ouvre le prénom a choisir .