remboursement des frais d'annulation de reservation

Résolu !
Montassar1
Level 1
Liège, Belgium

remboursement des frais d'annulation de reservation

Bonjour,

Je suis hôte. On vient d'annuler une réservation qui commence le 28 juillet.

MAlgré que je j'ai choisie des conditions strictes d'annulation ( je viens de les changer maintenant en condition modérée) j'ai pas reçu aucune indemnité sur cette annulation.

j'ai contacté le guest il m'a dit que airbnb lui a taxé 122 euro et j'ai reçu jusquà ce jour.

Merci de bien vouloir m'aider à récupérer l'indemnité 

Bien à vous 

Montassar

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Montassar1,

Vous serez payé le jour que votre voyageur aurait du arriver.

Explication :

un voyageur réserve le 10 Mars pour 300€ pour le 13 Juillet, et annule en Mai (conditions strictes)

Le voyageur a été remboursé de 150€ à son annulation, et vous vous recevrez vos 150€ dans les 48h après le 13 Juillet (comme si le voyageur était venu). L'indemnité n'est pas payée à l'annulation.

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Montassar1,

Vous serez payé le jour que votre voyageur aurait du arriver.

Explication :

un voyageur réserve le 10 Mars pour 300€ pour le 13 Juillet, et annule en Mai (conditions strictes)

Le voyageur a été remboursé de 150€ à son annulation, et vous vous recevrez vos 150€ dans les 48h après le 13 Juillet (comme si le voyageur était venu). L'indemnité n'est pas payée à l'annulation.

Clemence25
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour, un voyageur a annulé sa réservation et j'ai été prélevée de 44 € de frais d'annulation alors que l'annulation ne venait pas de moi. Quelqu'un saurait-il me dire comment communiquer avec Airbnb pour obtenir le remboursement de ces frais ? Merci !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Clemence25 

Pour quel motif y a t'il eu annulation?

C'est vous qui avez annulé.

Le message d'annulation est affiché sur votre profil.
Si vous avez répondu à un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler, il ne fallait pas répondre OUI je suis d'accord mais 'NON je peux toujours recevoir le voyageur'.

Il faut bien lire les intitulés sur Airbnb et tout gérer a partir du PC.

Cette fonctionnalité a été mise a disposition pour annuler une réservation quand la personne qui ne veut plus venir ou recevoir n'annule pas bloquant ainsi l'autre personne.
Votre voyageuse a donc cliquer sur 'mon hote doit annuler'.
C'est pour cela qu'il faut répondre 'NON je peux toujours recevoir le voyageur'.

Si non réponse ou réponse oui, la réservation est annulée ... par l’hôte.

Vous aviez aussi la possibilité d'envoyer le même mail a la voyageuse :

"Ma voyageuse doit annuler". 

Enfin les voyageurs ont 48h après la réservation si celle-ci est dans plus  de 14 jours pour annuler sans pénalité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour