renseignement sur lloué une chambre

Résolu !
René450
Level 1
Ajain, France

renseignement sur lloué une chambre

bonjour 

je possède  une maison a la campagne et je voudrais loué une chambre comment préparé la chambre , faut t'il faire un petit déjeuner le matin et comment gérer les hôtes  et vos réactions quand vous avait loué pour la premières fois ma femme et moi  on ce pose beaucoup de questions jamais un étranger et venu dormir chez nous 

 

merci pour vos réponses 

1 Meilleure réponse
Martine490
Level 4
Neulise, France

Bonjour René,

 

la chambre doit être préparée, le lit fait, propre ect...

Vous pouvez proposer le petit déjeuner ou mettre a disposition dans la chambre une bouilloire avec thé, tisane, ou et machine à café, des petits gâteaux.

L'accueil se fait naturellement avec le sourire.

Bonne journée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Martine490
Level 4
Neulise, France

Bonjour René,

 

la chambre doit être préparée, le lit fait, propre ect...

Vous pouvez proposer le petit déjeuner ou mettre a disposition dans la chambre une bouilloire avec thé, tisane, ou et machine à café, des petits gâteaux.

L'accueil se fait naturellement avec le sourire.

Bonne journée 

bonjour martine

 

merci pour votre réponse  cela va mettre très utile  je  vous remercie 

bonne soirée

 

 

@René450 

 

bonjour

j'e loue une chambre de ma maison, si vous etes une chambre chez l'habitant, vous n'etes pas obligé de fournir le petit déjeuner, ni de le servir, si vous faites le choix du petit déjeuner, vous pouvez laissez les ingrédients à disposition, et je conseille de faire une photo de ce que vous proposer car entre le formule et le ritz il y a une grosse différence, le petit déjeuner doit etre inclus et non pas payant, c'est interdit. je vous conseille aussi de mettre un horaire.

 

si vous laissez la cuisine à disposition, inutile de proposer le petit déjeuner.

pour ma part,  je ne laisse pas les autres pièces à disposition sauf la cuisine de 8h à 10h et le soir de 19h à 21h. certains voyageurs peuvent etre sans gene, et les enfants qui vont partout... donc faire un règlement intérieur,

vous pouvez consulter mon annonce.

 pour AIRBNB en cas de litige si pas de règlement c'est que c'est permis.

et surtout toujours communiquer avec le voyageur par la messagerie d'airbnb.
bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour