suspension annonce

Agnès229
Level 2
Nantes, France

suspension annonce

Bonjour,

 

j'ai eu récemment une évaluation avec une note de 2 et une autre avec une note de 1.

Concernant la note de 1, elle vient du fait que je n'ai pas accepté de rembourser une annulation alors que le contrat précise bien des conditions d'annulations strictes.

Aussi, comment se fait-il qu'AIRBNB suspende mon annonce pour seulement une seule personne ayant séjourné dans mon appartement et mis une note de 2 et que dans le même temps, Airbnb exige que j'honnore mes reservations en cours ?

Mon appartement n'est pas parfait mais le prix très bas fait le bonheur des ouvriers, étudiants et familles à faible budget.

Merci pour votre réponse,

Mme Barré

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

16 Réponses 16
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci, à vous aussi @Agnès229 !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

ah les vengeances de clients qui veulent des passe droit, des gestes commerciaux. ils louent un hébergement, ne lisent pas suffisamment les annonces, leur description les règlements et conditions d'annulation et ensuite ils reportent la responsabilité sur les hébergeurs.

 

pour terminer par une vengeance via l'avis.

 

ça se rencontre sur toutes les plateformes de réservation et parfois même en direct mais sur airbnb plus qu'ailleurs car les hébergeurs ne sont pas protégés et défendus suffisamment.

 

exemple, une demande de résa pour qqs nuit dans un de mes cottages, la voyageuse me fait la demande en m'informant qu'elle a 3 chiens et qu'ils l'accompagnent partout. sauf que je ne veux pas accueillir plus d'un animal dans ce cottage. je l'en informe en expliquant la raison de ce choix pour petre transparent (confort, risques de dégât, risque de nuisance pour le voisinage, etc)

de suite, une réponse menaçante avec chantage à l'avis (via ggle et rip puisque qu'on peut descendre un pro sans y avoir séjourné)..

bon, je lui ai transmis l'article de loi punissant cela et je l'ai prévenu que je prévenais airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour