suspension annonce

Agnès229
Level 2
Nantes, France

suspension annonce

Bonjour,

 

j'ai eu récemment une évaluation avec une note de 2 et une autre avec une note de 1.

Concernant la note de 1, elle vient du fait que je n'ai pas accepté de rembourser une annulation alors que le contrat précise bien des conditions d'annulations strictes.

Aussi, comment se fait-il qu'AIRBNB suspende mon annonce pour seulement une seule personne ayant séjourné dans mon appartement et mis une note de 2 et que dans le même temps, Airbnb exige que j'honnore mes reservations en cours ?

Mon appartement n'est pas parfait mais le prix très bas fait le bonheur des ouvriers, étudiants et familles à faible budget.

Merci pour votre réponse,

Mme Barré

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

16 Réponses 16
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience.

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Bonjour,

Les personnes répondant ne sont pas celles en charge de l'étude des commentaires et de la mise en pause des annonces.

C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Cordialement, 

Mme Batteur 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Agnès229 ici c'est un forum d'utilisateurs, nous n'avons pas la main sur votre compte... c'est bien le service client qu'il faut contacter..

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Nina48, merci pour cette réponse 😊

 

@Agnès229, comme le dis Nina, je vous confirme que ceci est un forum d'utilisateur (les autres admins et moi-même ne faisons pas partie du service client d'Airbnb, nous ne pouvons donc pas suspendre ou réinstaurer votre annonce). Je n'ai accès qu'à votre compte sur le forum, ainsi qu'à votre compte Airbnb public (tel que le verrait un voyageur jetant un oeil à votre annonce par exemple), mais pas à ses paramètres.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Merci pour votre réponse. Je l'ai  appelé mais ils n'ont pas non plus la possibilité d'agir sur cette problématique. 

Ce serait  pertinent qu'en tant qu'utilisateurs il soit remonté de modifier l'outil .  En cas de non remboursement d'une réservation avec des conditions strictes, il devrait être impossible que les voyageurs mettent une note de 1 qui suspend l'annonce pour motif qu'ils n'ont pas été remboursés. En tant qu'hôtes, Airbnb nous demande de choisir des conditions d'annulation qui au final ne s'avère pas être pas un choix.

En plus, noter la propreté,  l'arrivée,  etc. quant on n'a pas séjourné cela ne correspond pas à la réalité.

Demande d'optimisation à remonter...

Cordialement, 

Mme Barré 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Agnès229 !

 

Je vais faire remonter votre retour à ce propos à l'équipe concernée Mme Barré. 

 

Concernant votre souci, avez-vous tenté de leur demander qui contacter à tout hasard ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Airbnb me répond régulièrement qu'il n'est pas possible de joindre par téléphone le service concerné.  On est donc tributaure d'un standard téléphonique en charge seulement de problématiques basiques. Par écrit, nous n'avons pas d'adresse mail, seulement un chat où je n'ai pas eu de réponse.

Après ce qui est important est que cela ne se reproduise pas et que l'outil informatique soit optimisé suite à votre remontée. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je ne peut pas vous garantir qu'il y aura du changement suivant mes remontées, mais je vais faire tout mon possible pour vous aider à mon niveau si vous avez à nouveau un souci.

 

Ceci dit, même si vous ne pouvez pas directement joindre ce service, le service client devrait pouvoir créer un cas pour vous et le leur envoyer. Ont-ils fait cela @Agnès229 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Danielle603
Top Contributor

@Lisa

C'est tout chou tes efforts... mais autant pi...er dans un violon !

Depuis que je suis sur Airbnb et le CC, je lis des mésaventures d'hôtes qui reçoivent un commentaire alors que leurs voyageurs ne sont jamais venus ! Là, on a des voyageurs qui annulent hors délai et un hôte qui simplement applique les conditions d'annulation qu'il a choisies. Et les voyageurs peuvent laisser un commentaire ? Sur des critères tels que propreté en plus ?

Cela fait des années que ce souci est relevé. Alors oui, tu peux gentille ment remonter le souci... mais d'autres l'ont fait avant toi. Et Nada.

 

Ils n'ont pas fait cela et ils ne m'ont toujours pas rappelé.  

Cordialement, 

Mme Barré 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

J'en suis vraiment désolée. 

 

Avez-vous pu ré-ouvrir un cas auprès d'eux à ce propos ? (Pardon pour mon temps de réponse, j'étais malade en début de semaine).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Ce n'est ias possible d'ouvrir un cas car c'est un problème qui ne dépend pas d'une réservation mais de la conception de l'outil de blocage des annonces et des commentaires. C'est pourquoi c'est à la communauté de le remonter. L'avez vous fait?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Si vous n'avez pas de cas ouvert auprès d'eux, je ne peux malheureusement pas leur faire remonter cela @Agnès229, je ne peux le faire que quand un cas est déjà ouvert auprès du service client. 

 

La communauté n'a pas la main sur vos annonces ou vos commentaires, il s'agit juste d'un forum où les membres et les hôtes peuvent interagir. De plus, ni moi, ni les autres administrateurs du CC (Community Center) ne font partie du service client d'Airbnb.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

C'est dommage. Airbnb se prive de remontée d'optimisation de leur outil.

Bonne continuation, 

Mme Barré 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour