une demande d'annulation d'un voyageur

Résolu !
Marie1112
Level 2
Lanester, France

une demande d'annulation d'un voyageur

bonsoir , je suis en restriction stricte et un de mes voyageurs qui a confirmé sa réservation le 18/02/19 pour le 26jlt au 7aout 2019 , il vient de me demander d'annuler pour cause d'opération du dos à ses dires.... il me demande comment faut-il qu'il fasse et si cela aura un côut....pour moi il y a problème car la date de remboursement est bien dépassé, pouvez vous m'aider à l'argumentation svp merci

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Marie1112  ce n'est pas compliqué "  VOUS NE FAITES ABSOLUMENT RIEN" surtout pas annulé a sa place, vous seriez pénalisée et vos dates bloquées.

1) il doit annuler lui -même

2) vous allez recevoir une demande d'annulation ne cliquez pas sur oui, mais oui je peux recevoir cet hotes

3) il va perdre 50% + les frais de rbnb et devra fournir a rbnb un certificat médical pour son opération

4) qu'il se débrouille avec sa banque il a une assurance carte bleu et rbnb .

mais vous surtout ne faites rien vous allez tout perdre

car si il ne vient pas vous serez quand même payé normalement .

19 Réponses 19
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon visiblement, hôte et voyageur sont venus ici-même pour exposer leur souci. Le monde est petit !

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Effectivement, le pauvre a l'air bien embêté, je lui ai conseillé de vérifier si sa carte bancaire n'allait pas pouvoir le rembourser.

Il va annuler auprès d'Rbnb qui statuera pour voir si c'est un cas de force majeure ou pas afin de savoir s'il sera remboursé de 50% seulement ou de la totalité.

Si vous arrivez à relouer pour cette période vous pouvez aussi demander à Rbnb de le rembourser (ça m'et arrivé une fois de le faire car 2 mois avant pour l'été, j'ai réussi à relouer très vite).

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Corinne300

Je suis complètement d'accord avec vous.
L'hôte arrive à relouer rembourse une partie au voyageur qui a annulé très à l'avance. Ca renforcera l'esprit de solidarité.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Qier-and-Philippe0 

Si c'est un cas de " force majeure " l'hote n'a rien a rembourser , la resa est annulee et l'hote retrouve ses dates libres et n'est pas payé ! 

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Beatrice30 

Vous avez raison.

Nous parlons de non validation de force majeur de la part de Rbnb. Dans ce cas là, l'hôte touche 50% d'argent.

Si Rbnb considère son opération comme un cas de "force majeur", l'hôte ne va pas toucher d'argent, donc Elle n'a rien à rembourser.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour