verifications????

Résolu !
Antonia11
Level 2
Paris, France

verifications????

Airbnb me demande des infos : nom prenom adresse etc....et une photo; j'ai reussie enfin à comprendre comment envoyer la photo d'identité figurant sur mon passeport.......apparemment ce n'est pas satisfaisant!!!!Quoi faire?

POURQUOI CES VÉRIFICATIONS?

Merci pour votre aide

Antonia

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Antonia11 

Je ne répondrais qu'à la dernière question "pourquoi toutes ces verifications ?".

Tout simplement parce que les hôtes vous accueillent chez eux, parfois en chambre chez l'habitant et qu'ils veulent savoir à qui ils ont à faire.

Même à l'hôtel le client doit remplir une fiche... 

20 Réponses 20
Olivier291
Level 10
France

@Regine15 ,

Pour recevoir des versement en France (être hôte) aussi désormais!

@Antonia11 , le soucis n'est pas que vous déclariez vos impôts ou pas (et vous le faites donc ras). Mais en janvier 2020 Airbnb va transmettre directement les revenus 2019 aux impôts (voir: https://www.airbnbcitizen.com/fr/transmission-automatique-ce-qui-va-changer/).

Ils ont donc besoin  de vérifier votre identité afin que les revenus soient bien affectés à la bonne personne.

je comprends; j'ai seulement un souci avec la photo qui apparemment ne leur convient pas!!!

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Anonymous 

Je suis pas d accord,

C est parcequ on a changé  d époque :

Anonymous
Non applicable

@Regine15  non régine, nous n'avons pas changé d'époque !!!!!!

les gens ont juste changer la façon de CONSOMMER c'est different  , pas d'éducation, pas de respect, du je veux tout pour pas cher " en faisant travailler des enfants de - de 6 ans ", je veux une bonne, je veux voyagé gratos, je ne veux que des robots et plus d'humains..............la liste est longue et non exhaustive

Regine15
Level 10
Marignane, France

On mettais des photos pas pour se reconnaître  mais pour faire partager  un peu de notre personnalité  et de nos attentes ( exemple moi: nature sac à dos , simplicité  et convivialité. )

Anonymous
Non applicable

Mais à force d'abus on est obligé d'en arrivé là , se faire fouillé et déshabillé x fois dans les aéroports etc ...

Juste galéré pour mettre ma photo d'identité que j'arrivais pas a scanner a cause de ma nouvelle imprimante j'ai mis plus de 5h mais j'y suis arrivé sinon j'aurais pas pu réserver  , maintenant plus de soucis et airbnb c'est tout nouveau pour moi  .

Pour la taxe de séjour idem je reçois en fin de mois pour la déclaration un mail de la mairie ou je dois déclarer mes nuitées avant le 15 , ça me prend 5 mminutes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour