voyageurs supplémentaires non déclarés

Sandra4417
Level 2
Urrugne, France

voyageurs supplémentaires non déclarés

Bonjour

Je vous écris car mon dernier locateur a réservé pour 4 or il a à mon insu fait entrer 2 autres voyageurs alors que la capacité maximale de mon logement est de 4. Je l'ai signalé immédiatement à l'assistance qui m'a demandé de faire payer un supplément pour les nuitées occupées pour éviter l'annulation. Je n'étais pas trop pour mais comme je suis novice, j'ai accepté. Je lui ai donc demandé via le site 80 euros pour 2 nuitées car ces 2 voyageurs étaient censés rester que le week-end. Or ils n'ont jamais quitté les lieux et face à ma demande de paiement il me dit qu'il ne sait pas comment payer, il me propose de payer en liquide ou par paypal mais je lui ai dit qu'il fallait passer par le site. J'ai de nouveau contacté l'assistance par tel qui s'était engagée à régler le problème, or à ce jour aucune réponse. Il part ce samedi, et je souhaiterais savoir comment faire pour annuler la demande de 80 euros et la modifier à 280 car ils seront réstés 7 jours: 2x20 eurosx7jours. Merci pour votre aide judicieuse.

Sandra

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sandra4417

 

Non mais c'est quoi cet assistant ? Car :

Capacité du logement dépassée => conditions non respectées => aucune retenue sur caution et pas de garantie hôte

 

Face à ce genre de situation, la réservation aurait dû être annulée immédiatement par Airbnb. Venir en plus grand nombre que la réservation est déjà grave, mais dépasser la capacité d'un logement est inacceptable et vaut résiliation immédiate.

 

Laissez un commentaire neutre et factuel à votre voyageur. Ce type de comportement doit être évincé d'Airbnb.

 

Pour votre supplément, pas grande chose à faire. Si votre voyageur ne vous donne pas de nouvelles, vous devrez saisir Airbnb. Sauf que n'importe quelle personne sérieuse refusera votre demande pour une 5e et 6e personne sur une annoncé ne pouvant en accueillir que 4.

Bonjour @Alexandre105 

Je vous remercie pour votre réponse, en effet l'assistance me laisse choir ce qui est anormal et inquiétant dans la mesure oú je leur ai signalé le problème le jour même de leur arrivée. Mon voyageur actuel quitte les lieux samedi, il prétend ne pas savoir régler le supplément via l'appli, bref je ne le crois pas. Il m'a demandé mon adresse mail pour me payer par paypal 2 nuitées or les 2 intrus occupent toujours mon logement.

Bref, que me conseillez-vous?.

Merci.

Sandra

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandra4417 

 

Qu'il vous a bien eu.
En acceptant de passer hors site par paypal, Airbnb vous lache.

Il est INTERDIT de demander de l'argent hors site.

C'est écrit partout sur le site.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

 "il prétend ne pas savoir régler le supplément via l'appli, bref je ne le crois pas. Il m'a demandé mon adresse mail pour me payer par paypal"

 

Dans ce cas, le proposition venant de lui et devant l'indigence d'AirBnB, je l'aurais pris au mot et pour lui rendre service, je lui aurais adressé immédiatement, en sa présence, une facturation Paypal que je lui aurais demandé de régler immédiatement et en ma présence. Il aurait été soulagé d'un poids et aurait passé de bien meilleures vacances.

 

Cela coûte quelques euros.

 

(j'anticipe le sujet de l'assurance, la vraie, la seule qui en soit une, celle que l'on souscrit chez un assureur, pas les ********* que raconte AirBnB : on est toujours assuré, quelque soit le nombre d'occupants...sauf si on joue au *** et qu'on propose un hébergement de plus de 15 personnes sans visite de sécurité ERP)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour