Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Une voyageuse m'a fait une demande à 11h30 pour une arrivée ce soir avec une amie.
Lorsque je lui ai rappelé les conditions du logement et notamment qu'il n'y a qu'un lit 2 places, elle m'a répondu que les modalités ne lui convenaient pas et qu'elle allait chercher ailleurs. Je pensais donc qu'elle avait déjà annulé.
Mais non...j'en suis à mon 2ème message de demande d'annulation et je viens d'appeler Airbnb pour qu'il appelle la voyageuse ou débloque mon calendrier.
Réponse : vous pouvez la refuser.
Or, c'est justement ce que je ne veux pas faire.
Est il possible qu'elle ait fait 2 demandes de réservations simultanées pour les mêmes dates ? la plate forme ne bloque pas dans ces cas là ?
En tout cas, je trouve cette attitude vraiment sans gêne !
Oui, c'est le comportement-type du con-sommateur qui n'en a rien à fiche des autres, ni des hôtes ni des voyageurs qui pourraient être intéressés par le logement. C'est le même profil que ceux qui réservent 1, 2 voire 3 place dans votre voiture sur un site de covoiturage libre et qui ne viennent pas au rendez-vous (et ne répondent pas au téléphone), responsables à eux seuls de la fuite des conducteurs vers les sites payants.
Une astuce : vous lui envoyez un message pour lui dire que si elle ne retire pas sa demande de réservation, sa CB sera débitée et les frais de service ne lui seront pas remboursés. Effet garanti. A condition bien sûr qu'elle ne soit pas hôte elle-même.
Bon courage avec votre égoïste je-consomme-donc-j'existe.
@Nolwenn2 merci
Je suis tentée d'y aller au culot : l'accepter pour lui faire les pieds et qu'elle perde ses frais de service en annulant.
La seule chose qui me freine c'est qu'elle vienne quand même et que ça se passe mal.
@Marie-Line2 , je suis joueuse, et je le ferais.
rien a cirer de sa réaction.
elle te manque de respect, elle veut se la jouer " je paie ,je commande "
ok ma grande. je clique sur valider, sans hésitation .
Bonjour @Marie-Line2
Pas certaine que ça fonctionne mais fermez votre jour la demande va passer en pas possible.Voyez si la demande est toujours active quand vous ouvrez de nouveau la date.
Je ne cliquerais pas sur accepter, car j'imagine que les messages ont été faits via airbnb ? Airbnb pourrait lui donner raison en disant que vous étiez au courant que ça ne lui convenait pas, et la rembourser entièrement + un bon de 20 euros et un bisou.