Annulation pour cause Covid

Answered!

Annulation pour cause Covid

Bonjour,

Nous constatons dans certaine annonces qu'une annulation n'est suivi de remboursement intégrale que sur 5 jours avant la date d'arrivée.

 

Cependant pour les cas de force majeur ou pour cause non personnel induite au voyageurs, est-ce que dans le cadre d'un annulation d'un vol Air France pour cause de pandémie de coronavirus, pouvez-vous nous garantir un remboursement en intégralité au-delà de 5 jours avant la date d'arrivée? 

 

Nous remercions d'avance pour le retour,

 

Cordialement. 

1 Best Answer
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Guy-Gervais0 

Please note there is also a community for French language:

 

Answer:

There are different cancelation policies a host can choose from, each with specific rules for refunding in case of a cancellation. Each listing explains clearly what you can expect when in need to cancel.

You will find more info here:

https://www.airbnb.com/help/article/149/what-is-the-airbnb-cancellation-policy-for-stays

 

Réponse :

Il existe différentes politiques d'annulation parmi lesquelles un hôte peut choisir, chacune avec des règles spécifiques pour le remboursement en cas d'annulation. Chaque liste explique clairement ce à quoi vous pouvez vous attendre en cas de besoin d'annulation.

Vous trouverez plus d'informations ici

23 Replies 23
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Guy-Gervais0 

Please note there is also a community for French language:

 

Answer:

There are different cancelation policies a host can choose from, each with specific rules for refunding in case of a cancellation. Each listing explains clearly what you can expect when in need to cancel.

You will find more info here:

https://www.airbnb.com/help/article/149/what-is-the-airbnb-cancellation-policy-for-stays

 

Réponse :

Il existe différentes politiques d'annulation parmi lesquelles un hôte peut choisir, chacune avec des règles spécifiques pour le remboursement en cas d'annulation. Chaque liste explique clairement ce à quoi vous pouvez vous attendre en cas de besoin d'annulation.

Vous trouverez plus d'informations ici

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Guy-Gervais0

 

J'espère que les informations ci-dessus ont répondu à votre question, mais si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas à nous faire signe 🙂 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lea1847
Level 1
Paris, France

@Emilie 

Bonjour, j'ai fait une résa pour un logement à Amsterdam. les pays bas viennent de confiner la ville rendant le voyage impossible. Lordsque j'annule le voyage, je suis facturée automatiquement de frais importants. Comment air bnb peut regler ce probleme? je n'ai pas de solution... Merci d'avance pour votre reponse. lea

bonjour @Lea1847 

 

Emilie est en vacances.
Le motif que vous invoquez n'exonère pas de vos obligations de payer les arrhes.
Réserver une annonce avec arrhes en période de covid est risquée et vous connaissiez ce risque.

Airbnb a mis en place un critère de recherche 'annulation flexible' pour aider les voyageurs a trouver des annonces sans arrhe (elles peuvent être plus cheres. C'est l'équivalent d'un billet remboursable/non remboursable).

 

Vérifiez avec l'assurance de la CB qui a payé le voyage si c'est couvert (ce que vous auriez du faire avant de réserver).

 

Vous pouvez proposer à votre hote de modifier les dates du voyages mais il n'a aucune obligation d'accepter. Son annonce est claire et vous avez accepté ses conditions.

 

Pour enfoncer le clou, les voyages touristiques seront encore très perturbés pendant au moins 1 an. Voir 2 ans. Alors lisez bien les annonces avant de réserver.

Didier418
Level 2
Calais, France

Bonnjour,

je viens de faire l’objet d’une annulation à 7 jours de l’arrivée prévue des hôtes avec un statut d’annulation stricte.

ceux ci avaient déjà manifesté leur volonté d’annulation il y’a 3 semaines...

le manager a accepté une demande d’annulation sans pénalité probablement mensongère et refuse de me donner les raisons sous prétexte de confidentialité 

N’ai je aucun recours ?

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Didier418 ,

Je viens de faire une simulation de réservation sur votre studio.  Vous êtes en " non remboursable" , ce qui est clair .

Recontactez Airbnb , remettez l'affaire sur le tapis, peut-être tomberez vous sur u C.S compétent qui pourrait rétablir la situation. (01 84 88 40 00)

Autre moyen de pression: narrer cette mésaventure sur Facebook: Airbnb n'aime pas, mais pas du tout et, souvent, comme par miracle, l'affaire se résout:)

Bonne fin d'année;

Yves.

 

 

Bonjour,

merci pour votre intérêt et de votre aide....

je prends bonne note.

le petit pot de terre va tenter d’éviter de se faire briser....☺️
Bonne fêtes de fin d’année aussi 

très cordialement 👍😉

Bonjour,

j’ai contacté un nouveau CS via le numéro de téléphone 

j’ai pu exprimer plus librement mes griefs...

toujours la même réponse concernant le cas de force majeur argumenté mais probablement bidon puisque prémédité depuis 3 semaines...

j’ai également précisé que j’étais déterminé à me faire entendre notamment sur les réseaux sociaux 

j’attends d’hypothétiques nouvelles 😏🤨

bien à vous et encore merci

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Didier418  Bonjour...

Vous êtes sérieux ?

C'est le moment de croire au Père Noël...mais à ce point là.... 🙂

@Didier418  bonjour,

 

Il ne faut pas vous enliser a essayer de comprendre pourquoi le CS a merdé.
Il faut rester factuels. Vos conditions sont strictes. Le voyageur a librement réservé en connaissance de cause. Les arrhes sont dues.

Vous demandez l'application du contrat. Le reste n'a aucune valeur.

Didier418
Level 2
Calais, France

Bonjour,

merci de votre intérêt...

bien sûr mais quand vous vous opposez à un mur et un CS qui se borne à répéter la même litanie, qui n’entend pas vos arguments et qui reste discrétionnaire sans vous apporter la preuve du cas de force majeur dont on peut légitimement douter puisque cette demande d’annulation date de 3 semaines 

dites le moi...

comment fait t’on?

C’est l’inertie totale qui cautionne l’injustice flagrante sans explication...

Je suis dépité...

les conditions d’annulation strictes Airbnb n’ont plus de réalité juridique.

C’est Airbnb qui décide pour vous ?

C’est proprement scandaleux et très inquiétant pour les hôtes actuels ....

bien à vous

didier 

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Didier418 

Bonsoir a vous tous

J ai eu le meme cas que Didier ,je suis en réservation strictes ,samedi le voyageur annule sa réservation ,l arrivé devais ce faire lundi ,aujourd’hui je reçois un message de Airbnb m informant que le voyageur a une suspicion de Covid , Airbnb me notifie qui rembourse intégralement le voyageur ,je trouve cette dermarche irrespectueuse par rapport au propriétaire,il m ont mis devant le fait accomplie ,si le voyageur a un souci de santé ,j aurai proposer de reporter son séjour ,je n’ai aucune preuve de ce fait....je pense que si c etais moi qui avais annulée j aurai eu des pénalités....ce procédé est normal? A quoi sert de nous proposer de choisir le mode de réservation ? Didier avais vous eu des explications? Merci a vous tous pour vos retours Cordialement NADINE 

Bonjour Nadine,

je suis scandalisé par l’attitude d’Airbnb à ce sujet.

sachez qu’après multiples messages de plaintes je n’ai pu enfin recueillir que des preuves anciennes de contamination au delà des 10 jours d’isolement requis.

malgré cela j’ai eu une fin de non recevoir à cause d’un manager incompétent qui avait valider cette demande d’annulation malgré mes conditions strictes d’annulation.

cerise sur le gâteau ma réclamation a été clôturé d’autorité par Airbnb.

j’envisage à terme de quitter cette plate forme  inique...

bien à vous

didier

Bonjour @Emilie 


Merci pour le rappel des nouvelles nouvelles nouvelles conditions d’annulation Airbnb dans la conversation « parlons de tout ... » pour les réservations faites après le  20/01/2021 où il est stipulé :

« Tout le reste est exclu. Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure »

 

Une suspicion de covid n’est pas un maladie.

Il suffit de faire un test pour savoir en 10 min si on est positif ou négatif.

Donc non seulement la personne n’était pas malade mais en plus son cas n’est pas couvert.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure


https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-...

 

question : 

qu’est ce qui se passe encore au CS?

 

@Nadine448  @Didier418 

si la réservation est postérieure au 20 janvier , harcelez Airbnb sur face de bouc et Twitter en publiant la nouvelle politique et en exigeant le paiement des arrhes.

Vous pouvez aussi leur écrire en recommandé avec AR en demandant d’appliquer le contrat.

Si vous avez une assistance juridique, ils peuvent vous assister.

 

@Didier418 

Des que votre voyageur a chouiné 3 semaines avant qu’il risquait d’annuler, il faut contacter Airbnb.

On leur paye une commission pour qu’ils nous assistent avec les voyageurs difficiles ou de mauvaise foi.

il faut les impliquer le plus en amont possible et ne surtout pas laisser le voyageur donner sa seule version des faits et communiquer seulement par mails Airbnb.


Les conversations téléphoniques doivent être reportées dans les mails surtout si elles sont potentiellement litigieuses.

 

Tenez nous informés de la suite et bon courage.