Maroc, mise à jour des conditions d'entrées au Maroc

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Maroc, mise à jour des conditions d'entrées au Maroc

 

Bonsoir à Tous,

 

@Emilie c'est encore moi avec des nouvelles toutes fraiches du Maroc 😉

 

Voici quelques jours, je vous annonçais la reprise des vols vers le Maroc à partir du 15/06/2021 dont voici le lien : 

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Maroc-reprise-des-vols-%C3%A0-partir-du-15-...

 

Aujourd'hui, le Ministère de la Santé du Maroc a publié un Protocole Sanitaire pour les Voyages Internationaux vers le Maroc qui simplifie l'accès au Royaume.

Voici le document sur 3 pages. 

La partie la plus importante à lire se trouve sous le paragraphe rose.

 

Important : ne pas oublier la fiche sanitaire disponible à travers ce lien : 

http://www.onda.ma/form.php?fbclid=IwAR0BfckQ6_ZcYkIMUl_ni7m_SBt10mlk9hRSKpZiQEK6GeKvqdI5fMD7ZoY

 

Vous pouvez également consulter le site du Tourisme au Maroc, qui est régulièrement mis à jour : 

https://www.visitmorocco.com/fr/informations-pratiques/covid-19-voyagez-en-toute-securite-au-maroc

 

Ce site peut vous aider également à trouver l'inspiration pour un futur voyage au Maroc en découvrant toutes ses richesses culturelles, gastronomiques, artisanales et naturelles. Vous verrez que le Maroc, c'est partir à la découverte de nouvelles expériences où tous les sens sont sollicités.

 

Au plaisir de vous croiser ou vous accueillir à Essaouira, la perle de l'Atlantique Marocain.

 

Edith from Essaouira 🌞🐪🌴

PROTOCOLE SANITAIRE MAROC AU 12-06-2021_page-0001.jpgPROTOCOLE SANITAIRE MAROC AU 12-06-2021_page-0002.jpgPROTOCOLE SANITAIRE MAROC AU 12-06-2021_page-0003.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0 pour ces nouvelles infos, c'est très détaillé mais assez clair, les voyageurs devraient pouvoir s'y retrouver sans trop de difficultés j'espère ! 🙂

 

Est-ce que pour les "accueillants", les hôtes comme Xavier et toi, il y a un protocole aussi ? Ou c'est principalement au niveau des frontières pour les entrées et sorties du royaume ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie 

Pour nous, il n'y a pas de protocole particulier, juste suivre les normes actuellement en vigueur, à savoir : port du masque obligatoire dans toutes les parties communes, prise de température des voyageurs lorsqu'ils arrivent à l'hôtel, mise à disposition de gel, distanciation physique et bien sûr un nettoyage exhaustif et de désinfection tant au niveau des chambres que des parties communes.

Je pense que d'ici la fin du mois tout le personnel de l'hôtel sera vacciné.

Aujourd'hui j'ai ma deuxième dose 🎉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Rien de trop compliqué ou hors-norme, par rapport à ces derniers mois ... tant mieux, le personnel et vous-même avez du vous habituer à cette nouvelle routine maintenant, tout va rouler comme sur des roulettes comme on dit !

 

Bonne vaccination, à toi et au reste du Riad 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour