Photo de profil des locataires

Guillaume13
Level 3
Évreux, France

Photo de profil des locataires

Depuis quelques jours, Airbnb ne donne plus accès à la photo des locataires tant que la demande de réservation n'est pas acceptée par le loueur.  Cette procédure nous oblige donc à accueillir chez nous n'importe qui, en nous basant uniquement sur le nom du demandeur. Ayant vécu une expérience extrèmement traumatisante avec un demandeur qui n'avait pas de photo de profil mais dont les nom et prénom était indentiques à ceux d'un terrosite recherché dans le monde entier, je sais mieux que quiconque que cette photo est un outil utile pour les loueurs. J'ai contacté Airbnb pour avoir des explications sur cette décision prise sans avoir consulté les utilisateurs et il m'a été répondu que c'est pour éviter le racisme. À mon sens, cette décision est idiote car elle forcera des gens racistes à recevoir chez eux des personnes qu'elles ne voulaient pas accueillir et le séjour de ces personnes sera une catastrophe. (J'ai vécu cette expérience en Chine dans une famille qui n'aimait pas les européens mais qui ne connaissait pas mes origines avant de m'accueillir). En parcourant le forum, j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs sont en colère contre cette décision d'Airbnb ; j'ai donc créé une pétition pour tenter de convaincre le site de changer d'avis. Vous pouvez la signer en suivant ce lien. https://www.change.org/p/airbnb-le-retour-de-la-photo-dans-le-profil-des-voyageurs-airbnb. Merci de me dire ce que vous pensez de cette décision : est-ce que celà vous dérange ou au contraire, est-ce que vous trouvez ça bien ? 

16 Replies 16
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Hello,

 

J'ai trouvé comment voir la photo du profil!!!!!!! sûr qu'un modérateur va voir cela et modifier le fonctionnememnt du site, mais cela va leur faire du boulot.

 

Cela ne fonctionne pas à tous les coups car il faut que la personne ait laissé un commentaire sur un autre logement.

Exemple :

Luka chercher à séjourner chez moi.

Aller sur le profil de Luka et regarder les commentaires laissé à spn égard.

Lucas à séjourner chez Valérie, Lausanne, Suisse.

On click sur le profil de valérie

et on regarde si Luka n'aura pas laissé aussi un commentaire sur le logement de Valérie.

Donc mon cas, Bingo il y est !!!

La PHOTO EST un peu petite, donc je l'ai enregistrée(clic droi sur la photo, puis enregistrer l'image).

Ensuite ouvirir le fichier photo enregistré !!!!!!!

 

A partager sans modération!!!!!

 

Et sinon SUper seul les voyageurs ont droit d'être raciste, puisque nous, les hébérgeurs avant toujours notre photo affichée, quoi qu'il se passe !!!!  (ironie, hein....)

 

Nath

@Louisia0 

 

Avez vous paramétré que le voyageur doit obligatoirement avoir une photo de face?

si oui demandez la au voyageur.

S'il tarde a vous l'envoyer , contacter Airbnb pour faire appliquer votre paramétrage et expliquez leur que vous leur demandez d'annuler la réservation au tords du voyageur si le voyageur ne respecte pas vos conditions.

 

En général, le demander au voyageur suffit mais il est important de signaler a airbnb qu'ils ne font pas le job pour le paramétrage photo exigée.

 

J'ai eu une demande avec la photo de la personne sauf qu'elle était cachée derrière d'énormes lunettes de soleil.

Ca a fusé. Mail de bienvenue ET demande de mettre une photo de face.

Elle m'en a envoyée 3 via Airbnb.