AIRBNB et déclaration CAF (Caisse d'Allocation Familiale)

Arthur448
Level 2
Brittany, France

AIRBNB et déclaration CAF (Caisse d'Allocation Familiale)

Bonjour,


Comment se passe une déclaration trimestrielle à la CAF lorsqu'on loue un logement en Airbnb?

 

Doit-on déclarer le revenu complet mensuel ou avec un abattement de 50% ou 71% si meublé classé?

 

Il y a une question du même type mais attention, par exemple à la CAF en micro-entreprise pour l'APL, on déclare avec un abattement de 50% si artisan ou services.

 

Aucune info sur le site de la CAF.

 

Autre question juridique :

 

Si j'ai ma propre micro entreprise de cours en ligne, est-il intéressant d'ajouter une ligne à mon activité et de déclarer mes revenus AIRBNB à l'URSSAF (payer 22% de taxes dessus) et cotiser par là même. Dans ce cas, est-on exonéré de la déclaration en meublé puisque cela rentre dans le cadre d'une activité.

 

Beaucoup de questions juridiques, merci aux experts de la communauté.


Arthur

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arthur448,

 

Voici un super tuto de @Zoé27 à ce propos qui devrait pouvoir vous renseigner. 

 

Pour ce qui est de votre seconde question, en plus de Zoé, je vais aussi mentionner @Sabrina722, qui est très calé (comme Zoé) à ce propos. Auriez-vous une réponse pour Arthur ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Arthur448bonjour, vos questions qui sont très légitimes, sont trop importantes pour trouver une réponse sur un forum. comme vous l'écrivez, prenez rendez-vous chez un expert car vous n'avez pas le droit à l'interprétation et à l'erreur.

 

Yuna-Et-Thibaut0
Level 1
Nantes, France

Bonjour @Arthur448

avez vous trouvé des réponses à vos questions ? 
je me pose actuellement les mêmes questions actuellement. 
cordialement 

Bonjour @Yuna-Et-Thibaut0,

je declare à la caf en meublé. 

je n’ai pas changé mon statut pour intégrer le airbnb à mon statut auto entrepreneur. 

Je n’ai eu aucune réponse concrète et précise. 

bonne recherche et tenez moi au courant si jamais.

Arthur

Bonjour, j'ai pris contacte directement avec la CAF pour savoir comment déclaré les revenus air bnb pour le calcul de la prime d'activité. Les filles au téléphone ne savait pas il m'on répondu qu'il allait voir l'année d'après avec la déclarations d'impôts car Air Bnb on déclare l'année d'après au impôts , j'espère qu'elles ne se sont pas tromper et que je n'aurais pas un rappel des sommes versés. J'espère que cette réponse pourras vus aidé. Cordialement Aurélie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour