Airbnb et compteur elec

Résolu !
Fabien755
Level 1
Vichy, France

Airbnb et compteur elec

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet.

Je viens d'acheter un immeuble de 2 appartements que je souhaite mettre en location Airbnb seulement il y a un seul compteur elec. Si c'était pour une location annuelle je comprend tout à fait qu'il faille 2 compteur elec mais dans ce cas, c'est moi qui aurait le compteur en mon nom et qui réglerait l'ensemble de l'électricité consommée. Donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce pint de vue avec les contrats elec. Cependant qu'en est il en cas d'incendie par exemple, l'assureur peut il refuser le remboursement s il n'y a pas 2 compteurs elec (1 par appart)?

Merci pour vos réponses

Fabien 

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Fabien755 

Concernant la facturation de l'electricité aux locataires, c'est en théorie illégal mais vous n'allez pas demander a vos locataires de souscrire un contrat edf a chaque loc. Vous trouverez un sujet la dessus ici : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/France-Facturation-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9-...

Concernant la question de l'assurance, le mieux est surement de poser la question directement à votre assureur. 

Bonne journée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Fabien755 

Concernant la facturation de l'electricité aux locataires, c'est en théorie illégal mais vous n'allez pas demander a vos locataires de souscrire un contrat edf a chaque loc. Vous trouverez un sujet la dessus ici : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/France-Facturation-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9-...

Concernant la question de l'assurance, le mieux est surement de poser la question directement à votre assureur. 

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour