Airbnb impôts et caf

Résolu !

Airbnb impôts et caf

Bonjour 

Je me permets de vous solliciter. 
-concernant les impôts, je bénéficie d’un abattement de 50% (location meublée) 

 

-comment cela fonctionne pour la caf? Je dois déclarer mes revenus locatifs dans autres ressources. Il y a t il un abattement? ( car je ne peux pas mentionner les frais de ménage, de syndic…) 

merci 

1 Meilleure réponse
Paul10683
Level 2
Rouen, France

Bonjour @Justine360,

 

Pour répondre à vos questions :

 

1. **Impôts - Abattement de 50% (location meublée) :**

   Vous bénéficiez d'un abattement de 50% si vous optez pour le régime micro-BIC pour la location meublée. Ce régime simplifié permet de déduire un abattement forfaitaire pour frais de 50% des recettes brutes, avec un minimum de 305 euros. Cela signifie que vous êtes imposé sur la moitié de vos revenus locatifs bruts.

 

2. **CAF - Déclaration des revenus locatifs :**

   Lorsque vous déclarez vos revenus locatifs à la CAF, vous devez effectivement les inclure dans la rubrique "autres ressources". Concernant l'abattement, la CAF applique en général un abattement de 30% sur les revenus locatifs bruts pour la prise en compte dans le calcul des prestations sociales. Cela signifie que la CAF considère 70% de vos revenus locatifs après cet abattement.

 

Cependant, il est important de vérifier directement avec la CAF ou sur leur site officiel pour vous assurer que les règles n'ont pas changé et que vous appliquez correctement l'abattement.

 

Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à demander !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Paul10683
Level 2
Rouen, France

Bonjour @Justine360,

 

Pour répondre à vos questions :

 

1. **Impôts - Abattement de 50% (location meublée) :**

   Vous bénéficiez d'un abattement de 50% si vous optez pour le régime micro-BIC pour la location meublée. Ce régime simplifié permet de déduire un abattement forfaitaire pour frais de 50% des recettes brutes, avec un minimum de 305 euros. Cela signifie que vous êtes imposé sur la moitié de vos revenus locatifs bruts.

 

2. **CAF - Déclaration des revenus locatifs :**

   Lorsque vous déclarez vos revenus locatifs à la CAF, vous devez effectivement les inclure dans la rubrique "autres ressources". Concernant l'abattement, la CAF applique en général un abattement de 30% sur les revenus locatifs bruts pour la prise en compte dans le calcul des prestations sociales. Cela signifie que la CAF considère 70% de vos revenus locatifs après cet abattement.

 

Cependant, il est important de vérifier directement avec la CAF ou sur leur site officiel pour vous assurer que les règles n'ont pas changé et que vous appliquez correctement l'abattement.

 

Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à demander !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour