Attestation d'hebergement .

Ahmed543
Level 2
Nanterre, France

Attestation d'hebergement .

Bonjour , je suis hôte en France d'un voyageur qui aurait perdu son passeport français . Il a réservé pour un mois . Il me demande une attestation d’hébergement manuscrite .pour faire un nouveau passeport en mairie . Dois je faire cette attestation ?

2 Réponses 2
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Ahmed543  qu´il se débrouille, s´il a perdu son passeport il doit faire une déclaration de perte au poste de police.

A la limite, ce que vous pouvez lui fournir c´est une copie de sa réservation mais surtout pas une attestation d´hébergement (attention squatteur). 

Isabelle
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Ahmed543 , quelle que soit la raison, ce n'est pas à vous de fournir le certificat d'hébergement si vous passez par Airbnb. Le fait que ce soit manuscrit n'apporte en outre aucune valeur juridique supplémentaire.

Voici la procédure pour que le voyageur récupère son certificat d'hébergement auprès d'Airbnb :

SI vous avez besoin d’un certificat d’hébergement, vous pouvez utiliser l'option « PDF pour les visas » . L'option permet au voyageur principal d'ajouter le nom complet de chaque voyageur supplémentaire participant à la réservation.

Étapes pour télécharger le document PDF :

1. Veuillez accéder à la section > Voyages
  2. Veuillez cliquer sur la réservation spécifique, puis faire défiler la page jusqu'à la section « Détails de la réservation »
  3. Veuillez sélectionner l'option « Obtenir un PDF pour le visa » (cela doit être sous l'option de reçu standard).

Si vous avez la moindre difficulté sur l'obtention de ce document, le support Airbnb pourra vous aider directement. Je vous mets le lien pour les contacter :
https://www.airbnb.fr/help/article/1542
(Cliquer sur le bouton “Contactez-nous” à droite)

Bien cordialement,
Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour