Attestation de loyer pour la CAF

Attestation de loyer pour la CAF

Bonjour,

Ma locataire, en location de 3 mois, me demande de remplir le formulaire Cerfa n° 10842*07 - Attestation de loyer -, pour obtenir une aide au logement de la CAF. Or ce formulaire ne prévoit pas de date de sortie et je ne peux inscrire que le montant que j'encaisse effectivement (moins que ce que paye la locataire).

Sur une autre conversation, il est conseillé de rédiger en plus un bail de location. Mais les directives figurant en ce sens sur service-public.fr stipulent qu'il faut annexer au bail toute une ribambelle de diagnostics sur la "santé" de l'appartement et les danger éventuels. Je trouve cela démesuré pour un bail de 3 mois.

Avez-vous déjà rencontré cette situation et si oui, pourriez-vous SVP partager avec moi comment l'avez-vous géré?

Merci d'avance pour vos retours.

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Melinda318,

Je vous conseille, à titre personnel (ne faisant pas partie du service client d'Airbnb), de vous fier à ce qui est expliqué sur service-public.fr, ou bien de les contacter pour avoir davantage d'informations à ce propos. En effet, elles seront alors plus sûres que celles que je pourrais vous communiquer ici.

N'hésitez pas à venir nous partager ce qu'ils vous disent ici, cela pourrait aider d'autres hôtes.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour