Autorisation location airbnb au Maroc

Résolu !
Abdessamad14
Level 2
Rumes, Belgium

Autorisation location airbnb au Maroc

Bonjour la communauté, 

Je souhaiterais mettre un riad en location à Marrakech sur Airbnb.

En 2023 il y a eu une nouvelle loi au Maroc qui encadre cette activité. Est-ce qu'elle est effective maintenant? Si oui, Quelle procédure suivre afin d'obtenir une autorisation des autorités. 

Merci!

Meilleure réponse

Bonjour @Elisa et @Abdessamad14 

Le mieux est de vous informer après de l'ONMT et de vitre Mairie dont dépend votre logement.

Bonne soirée!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Abdessamad14 😊

Merci de poser votre question ici, et je vous souhaite le meilleur pour votre nouveau parcours !

Je me permets de mentionner des hôtes du Maroc pour voir s'ils savent quelque chose à propos de cette loi d'encadrement : @Mohamed962@Hicham129@Marc10502,  

@Hamza202@Yazid12@Emilie671, @Marie320, @Essaouira-Beachlife-Moro0.

Merci d'avance à tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Elisa et @Abdessamad14 

Le mieux est de vous informer après de l'ONMT et de vitre Mairie dont dépend votre logement.

Bonne soirée!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Marwan61
Level 2
Dijon, France

Bonjour, Salam à tous ! Il me semble que du côté de Marrakech la déclaration des fiches de police a été digitalisé, et c'est ce qui devrait arriver au moins dans les plus grandes villes du Royaume. 

Bien déclarer ses revenus, obtenir l'accord de l'Office de tourisme en obtenant un numéro d'enregistrement à déclarer sur les plateformes (OTAs) telles que Airbnb, booking, etc..

Voilà voilà, au plaisir d'échanger 

Marwan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour