Avez-vous vécu ça ?

Frédéric309
Level 2
Nîmes, France

Avez-vous vécu ça ?

Bonjour,

Ne facturant pas de frais de ménage, nous comptons sur la bonne éducation de nos voyageurs pour laisser l’appartement dans le même état dans lequel il le trouve en arrivant...

Jusque-là, tout allait bien, et puis un jour...

Une famille de 4 (2 ados de 12 et 15 ans avec papa et la belle-mère) logent durant 7 nuits.

Rapports cordiaux, chaleureux et courtois.

Le jour du départ, pas de contrôle lors remise des clés.

Et lors de la visite de « nettoyage », surprises. (j’ai les photos)

Une quinzaine de cadavres de bouteilles posées sur le comptoir de la cuisine à côté d’une poubelle pleine

Deux cartons à pizzas et un cube de vins vide posés à côté.

Au sol, 4 sacs poubelles noires qui suintent.

Dans le four, des patates cuites et oubliées.

Dans le lave vaisselle 2 assiettes sales depuis quelques jours.

La plancha mal lavée et pleine de graisse et des couverts de service à plancha manquants.

Un fouet à pâtisserie disparu (après nous avoir demandé un fond de tarte pour cuisiner).

Nous avons pris des photos appelez les intéressés qui évidemment ne prennent rien au tragique :

- On savait pas où jeter les poubelles

- On savait pas où jeter les bouteilles vides

- On a oublié les patates dans le four

- On a oublié de laver 2 assiettes

- On n’a pas pris les couverts

- Une plancha c’est compliqué à nettoyer.

Je compte facture des frais de ménage en SUS.

Est-ce qu’un hôte  a une proposition à me faire d’expérience pour corriger ces impolis.

Merci !

NB : c’est la 1 ere fois que ça nous arrive. 

7 Réponses 7
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Frédéric309Vous pouvez essayer de leur réclamer de l'argent en passant par le centre de résolutions, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Enfin, ça aura au moins le mérite de les faire stresser un peu quand il verront cette demande.

L'autre solution, c'est bien sûr de leur laisser un commentaire factuel afin de prévenir les autres hôtes, car personne n'a envie de recevoir ces porcs.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Frédéric309

Il est clair dans votre annonce que vous demandez que le nettoyage soit effectué, ce qui est clairement pas le cas, photos à l'appuie bon pour vous. Avez vous déjà facturé d'autres voyageurs et à quel prix?

Leur avez vous renvoyé un message en pointant dans votre annonce le "si vous pensez ne pas pouvoir rendre le logement dans le même état de propreté que celui proposé lors de votre arrivée, merci de le préciser... Des frais de ménage peuvent être ajoutés." Et comme vous avez échangé à ce sujet via la messagerie airbnb ils sont cuits et devront payer ce ménage.

Pour ce qui est des disparitions de matériel, pas d'état des lieux, pas de preuve, vous pouvez vous asseoir dessus.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frédéric309 

 

A ma connaissance, le seul cas où ça marche est quand dans le règlement intérieur est précisé le montant de la pénalité :

 « le logement doit être rendu propre et rangé, surfaces nettoyées et poubelles vidées.

Si ce n’est pas le cas, un supplément de 15€ sera demandé par le centre de résolution »

 

Comment se fait-il qu’ils ne savaient pas où étaient les poubelles ?

Leur avez-vous indiquées?

Pour la plancha (ou le barbecue) , c’est effectivement difficile de bien les nettoyer.

Réfléchissez si vous voulez laisser ce genre d’équipement.

Adelaide47
Level 1
Moulines, France

Pareil pour moi cette fois ci, poubelles par terre, cartons de pizza sur le bord de l'évier, toilettes avec des traces non lavées, pourtant tout est bien indiqué dans le règlement intérieur qui ne est pas long à lire a l'arrivée, du coup je viens de rajouter 25€ de frais de ménage a chaque sejour, mon logement est un des moins chers aux alentours, bien moins cher que une simple chambre d hotel. J en ai marre, pour une poignée de locataires sales, les propres vont aussi payer. 

@Adelaide47et en ajoutant des frais de ménage, c'est à chaque fois que vous aurez tout à faire !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Frédéric309 

 

J'ai fini par afficher dans le logement un petit rappel du règlement intérieur concernant le ménage et ça marche plutôt bien...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En effet, ils se diront que puisqu'ils ont payé le ménage, pourquoi même tirer la chasse ?

Prévoyez plutôt une ligne dans l'annonce où vous indiquez qu'en cas de ménage non fait, la somme de 25 euros sera réclamée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour