Bail code civil

Mahdi53
Level 2
Paris, France

Bail code civil

Bonjour 

Est-ce qu'il est possible de louer sur Airbnb via un bail de code civil ?

10 Réponses 10
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mahdi53,

@Zoé27 pourra peut-être vous aider (je ne m'y connais pas trop dans ce domaine), mais autrement, essayez de vous renseigner auprès de votre administration locale ! Ils pourront certainement vous répondre.

Bonne soirée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Mahdi53 

Airbnb n'est qu'une plateforme de location, un outil. Vous mettez le bail ou le contrat que vous voulez derrière. Airbnb ne fait ni contrat, ni bail. en théorie, les informations dans le récap de réservation sont presque suffisantes pour considérer cela comme un contrat de location touristique, mais si vous voulez faire un bail civil ou mobilité à la place, c'est légal tant que vous respectez les conditions de ces types de bail.

Mahdi53
Level 2
Paris, France

Merci Zoé, je le préciserai dans l’annonce. 
Bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Zoé27 ! 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pankaj44
Level 1
Paris, France

Merci @Zoé27 . Mais comment paramétrer son compte airbnb pour qu'il n y a pas besoin d'obtenir numéro d'enregistrement à Paris ?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Pankaj44 pour ca mieux vaut leur poser la question directement

Bonjour @Pankaj44, avez vous eu la réponse de airbnb? Je suis dans le même cas et ça m'intéresse. Cdt

Non, pas encore 😞

Bonjour @Pankaj44 , toujours pas de réponse ? Je suis également intéressé de savoir si c'est possible.

Merci beaucoup et bonne journée 

Bonjour @Zoé27,

Si j'opte pour un bail mobilité ou un bail civil, dois-je faire signer un contrat de bail au voyageur , ou puis-je simplement mentionner dans l'annonce "bail mobilité" ou "bail civil", sachant que je respecte les conditions de ces types de baux  ? Merci beaucoup

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour