Bonjour @Stephanie2399
Vous pouvez tout à fait faire un bail mobilité, c'est d'ailleurs, il me semble, la meilleure option.
Comme le dit @Nicolas1402 vous ne pouvez pas demander de dépôt de garantie. Mais vous pouvez avoir une garantie visale ou une caution (quelqu'un qui se porte garant).
Caution = Personne physique (particulier) ou morale (organisme) qui s'engage par écrit (acte de cautionnement) à payer au propriétaire, notamment le loyer, les charges et les réparations locatives lorsque le locataire ne le fait pas (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34759)
Les locataires qui signent un bail mobilité pour des raisons professionnelles sont éligibles au dispositif visale, ce qui vous protège. https://www.visale.fr/
Si c'est une entreprise qui loue alors la je ne sais pas si la visale s'applique ou pas (a vérifier) mais vous pouvez demander une caution, et cela peut être une personne ou une entreprise (personne morale)
Vous pouvez donc envisager plusieurs solutions selon la situation : vous pouvez soit demander une garantie visale, soit avoir sa boite / la boite pour qui il bosse / une autre personne qui se porte caution pour lui.