COMMENT CONTACTER AIRBNB

COMMENT CONTACTER AIRBNB

Ma maman a été contactée par sa mairie comme étant loueuse de son logement par airbnb, car ils ont voulu reverser la taxe de séjour à la communauté de communes, et son soit disant gite n'était pas déclaré.

Ma maman a 95 ans et n' a jamais mis sa maison en location !

Je ne trouve aucune coordonnée pour d'airbnb pour éclaircir cette affaire qui est en train de nuire à sa santé !

Que puis-je faire ?

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Mairie3 

Pour contacter le service clientèle il faut appeler le 01 84 88 40 00

Bonne chance
Joëlle

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Mairie3, tout loueur de meublé de tourisme doit déclarer cette activité à sa mairie via un cerfa.

Si la mairie se but, demander donc à la mairie de vous fournir la copie du dit cerfa ou votre maman aurait déclaré cette activité 😅

Clement

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Clement205 

Si j'ai bien compris les propos de @Mairie3, il y a une erreur grave puisque sa maman âgée n'a jamais mis sa maison/gîte sur le site!!

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Joelle43  Oui la mairie c’est trompé. Si elle ne veut pas reconnaître son erreur qu’elle prouve que sa maman exerce la location de meublé.  « innocent jusqu’à preuve du contraire » c’est normalement toujours en vigueur dans notre pays… La mairie doit donc prouvé via la copie du cerfa qu’une activé de meublé a été déclaré, ou via un annonce si elle insinue qu’il s’agit d’une activité non déclarée. 
Airbnb n’a rien à voir ici et les personnes au SAV vont l’envoyer boulé car ce n’est pas leur problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour