COMMENT CONTACTER AIRBNB

Résolu !

COMMENT CONTACTER AIRBNB

Ma maman a été contactée par sa mairie comme étant loueuse de son logement par airbnb, car ils ont voulu reverser la taxe de séjour à la communauté de communes, et son soit disant gite n'était pas déclaré.

Ma maman a 95 ans et n' a jamais mis sa maison en location !

Je ne trouve aucune coordonnée pour d'airbnb pour éclaircir cette affaire qui est en train de nuire à sa santé !

Que puis-je faire ?

Meilleure réponse
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Mairie3, tout loueur de meublé de tourisme doit déclarer cette activité à sa mairie via un cerfa.

Si la mairie se but, demander donc à la mairie de vous fournir la copie du dit cerfa ou votre maman aurait déclaré cette activité 😅

Clement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Mairie3 

Pour contacter le service clientèle il faut appeler le 01 84 88 40 00

Bonne chance
Joëlle

Clement205
Level 10

Bonjour @Mairie3, tout loueur de meublé de tourisme doit déclarer cette activité à sa mairie via un cerfa.

Si la mairie se but, demander donc à la mairie de vous fournir la copie du dit cerfa ou votre maman aurait déclaré cette activité 😅

Clement

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Clement205 

Si j'ai bien compris les propos de @Mairie3, il y a une erreur grave puisque sa maman âgée n'a jamais mis sa maison/gîte sur le site!!

Clement205
Level 10

@Joelle43  Oui la mairie c’est trompé. Si elle ne veut pas reconnaître son erreur qu’elle prouve que sa maman exerce la location de meublé.  « innocent jusqu’à preuve du contraire » c’est normalement toujours en vigueur dans notre pays… La mairie doit donc prouvé via la copie du cerfa qu’une activé de meublé a été déclaré, ou via un annonce si elle insinue qu’il s’agit d’une activité non déclarée. 
Airbnb n’a rien à voir ici et les personnes au SAV vont l’envoyer boulé car ce n’est pas leur problème.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.