CAUTION

Résolu !

CAUTION

Bonjour je voulais savoir ou peut on mettre le message pour la caution de mon logement

merci

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laurence1067 

Il est encore possible de demander une caution sur Airbnb à condition de passer par un Channel Manager:

https://www.airbnb.fr/help/article/140

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

Vous avez également assurance air over donc pas besoin de prendre une caution vous êtes assuré par la plate-forme avec justificatif. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Laurence1067 

Sur Airbnb, vous ne pouvez pas demander de caution. Vous pouvez bien sûr écrire dans votre descriptif que vous demandez une caution de x euros, mais un voyageur qui réserve chez vous est en droit de ne pas payer la caution, car interdit par Airbnb. Airbnb a remplacé la caution par Aircover. Et c'est donc Airbnb qui tranche si il y a remboursement ou pas.

Vous pouvez par contre exiger de vos voyageurs qu'ils aient une assurance les couvrant en cas de dommage. J'ai pour ma part eu une seule fois un gros dommage, et c'est l'assurance privée de mon voyageur qui a remboursé.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Laurence1067, en cas de problème ne comptez pas trop sur AirCover si vous voulez savoir si il est possible de demander une caution faite une rapide recherche en bord de mer et vous verrez… j’ai récemment réservé vers Royan j’ai laisser à la conciergerie 2 chèques de caution, ménage et mobilier.

Clement

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laurence1067 

Il est encore possible de demander une caution sur Airbnb à condition de passer par un Channel Manager:

https://www.airbnb.fr/help/article/140

Bonne journée
Joëlle

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Laurence1067 😊

Vous avez déjà trouvé une solution ?

Avez-vous pu lire les commentaires de nos hôtes ? Ils viennent de vous suggérer de bonnes astuces concernant l'endroit où mettre le message pour la caution de votre logement.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour