CHAUFFAGE

Résolu !
Brigitte1322
Level 1
France

CHAUFFAGE

Bonjour,

Je souhaiterais louer mon appartement l'hiver, comment récupérer les frais de chauffage ?

 

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir @Brigitte1322,

 

Le chauffage étant obligatoire pour louer son bien, la loi prévoit des normes et obligations que doivent respecter les bailleurs pour garantir un logement décent aux locataires.

 

Sachez que le  SRU et son décret obligent les propriétaires mettant leur bien en location à respecter un certain degré de confort thermique soit entre 19 et 20 degrés c’est obligatoire.

 

Pour vous conseiller vous pouvez opter pour le chauffage avec des verrouillages soit directement sur le radiateur ou soit par une application cela fonctionne très bien et les locataires ne peuvent pas abuser.

Contrat  avec état des lieux d’entrée et sortie et notification des kilowatts vous pouvez également faire un tarif d’hiver avec une hausse de 10% pour l’électricité.

 

Pour ma part ’ai investi dans des surmatelas chauffants avec arrêt automatique les voyageurs adorent 😍

 

https://www.beurer.com/fr/c/wellbeing/produits-chauffants/surmatelas-chauffants/

 


Bonne soirée.

 

Catherine 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor

@Brigitte1322 

Vous augmentez le prix de la nuitée pendant les mois d'hiver. Et, si vous le pouvez, vous installez un thermostat à distance pour éviter les abus. Vous pouvez aussi indiquer dans votre règlement interieur qu'en cas d'utilisation excessive d'énergie, des frais pourront être facturés. Mais ceci implique que vous ayez un compteur pour vérifier l'utilisation. Et au moment de décider si l'utilisation est excessive ou non, essayez de tenir compte de la météo (température exterieure). Pour ma part, je n'ai jamais eu à demander un complément. Cette règle a plutôt une fonction dissuasive.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir @Brigitte1322,

 

Le chauffage étant obligatoire pour louer son bien, la loi prévoit des normes et obligations que doivent respecter les bailleurs pour garantir un logement décent aux locataires.

 

Sachez que le  SRU et son décret obligent les propriétaires mettant leur bien en location à respecter un certain degré de confort thermique soit entre 19 et 20 degrés c’est obligatoire.

 

Pour vous conseiller vous pouvez opter pour le chauffage avec des verrouillages soit directement sur le radiateur ou soit par une application cela fonctionne très bien et les locataires ne peuvent pas abuser.

Contrat  avec état des lieux d’entrée et sortie et notification des kilowatts vous pouvez également faire un tarif d’hiver avec une hausse de 10% pour l’électricité.

 

Pour ma part ’ai investi dans des surmatelas chauffants avec arrêt automatique les voyageurs adorent 😍

 

https://www.beurer.com/fr/c/wellbeing/produits-chauffants/surmatelas-chauffants/

 


Bonne soirée.

 

Catherine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour