Bonjour Lisa, Je me présente Christophe j'adore voyager et l...
Dernière réponse
Bonjour Lisa, Je me présente Christophe j'adore voyager et le cinéma mes 2 passions. Je suis scandaliser par les nouvelle mét...
Dernière réponse
Bonjour
Je rencontre un problème depuis 1 semaine : mon annonce a été suspendue et mon calendrier bloqué
J'ai fais la procédure de vérification d'identité qui a fonctionné
J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance mais pour l'instant pas de solution trouvée
Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous pourriez vous m'indiquer la démarche qui vous a permis de réactiver l'ensemble ?
A savoir je suis un hôte professionnel (avec 1 seul logement)
Merci pour votre aide
Corinne
Bonjour @Corinne1098
Je suis allée sur votre annonce et vous avez bien entré les informations demandées sur l'entreprise donc tout me semble OK sur ce point. La seule autre piste que je vois c'est que l'emplacement du bien avec un symbol d'une maison n'est pas en rouge donc pas vérifié par Airbnb.
On nous avait demandé il y a quelques temps d'envoyer une vidéo via un lien en étant sur place pour justement valider l'emplacement de chaque bien. Souvenez vous de l'avoir fait?
Bonjour Joelle
Merci pour votre retour
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu le message dont vous me parlez (je viens de vérifier tous les messages envoyés par la plateforme)
J'avoue que je suis totalement démunie .....
Bonjour @Corinne1098
Il s'agit peut-être d'autre chose mais je vous mets un lien vers une des nombreuses conversations qui a eu lieu sur ce forum à propos de cette fameuse demande de vérification d'annonce:
Insistez au près du SC pour qu'ils vous disent ce qui bloque votre calendrier et demandez à être mis en relation avec un responsable.
Bonne chance et tenez nous au courant
Joëlle
Bonjour @Corinne1098 😊,
Je suis désolée d'apprendre cela ! Avez-vous encore ce problème ?
Si oui, aimeriez-vous que je fasse remonter cette situation en interne afin de mieux vous aider ?
-----
Bonjour @Elisa
Mon annonce est toujours bloquée
Je n'arrive pas à avoir de responsable au téléphone
Toute aide de votre part sera la bienvenue.... Car cela fait 1 semaine que cela dure et que j'appelle entre 2 et 3 fois par jour sans aucun résultat
Merci pour votre aide
Corinne
Bonjour @Corinne1098 😊,
Merci pour votre retour, je vais m'occuper de faire remonter cela à votre équipe d'experts.
Tenez-moi au courant si vous avez des nouvelles !
-----
Bonjour @Elisa
Mon problème n'est toujours pas résolu !!!!! Mon annonce est toujours suspendue et personne ne peut m'expliquer pourquoi !!! On me dit que toutes les informations sont OK ........ La personne qui s'occupe de mon dossier doit me rappeler .... mais personne ne m'appelle !!!!
c'est vraiment un scandale, cela fait 12 jours maintenant pendant lesquels je perds des réservations .... Cette situation est intenable
Si vous pouvez intervenir .....
Cordialement
Corinne
Bonjour Corinne,
Le blocage de votre calendrier sur Airbnb peuvent être dus à plusieurs raisons, même si votre vérification d’identité a été validée. Voici les causes les plus fréquentes et les solutions possibles :
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Contrôle de sécurité Airbnb
• Airbnb effectue parfois des vérifications aléatoires, notamment pour s’assurer que les annonces respectent bien leurs règles. Cela peut bloquer temporairement votre annonce.
Vérification d’identité incomplète
Même si vous avez validé la vérification, Airbnb peut exiger des documents complémentaires (facture, justificatif de propriété, etc.).
Non-conformité aux règles d’Airbnb
Un problème lié à la réglementation locale, une mise à jour des conditions d’hébergement ou une plainte d’un voyageur peut déclencher une suspension.
Problème de paiement ou de déclaration fiscale
• Assurez-vous qu’Airbnb n’attend pas une information fiscale de votre part (parfois nécessaire pour les hôtes professionnels).
Bug ou erreur technique
• Parfois, il s’agit simplement d’un problème interne sur la plateforme.
Que faire ?
Vérifiez votre messagerie Airbnb pour voir s’ils vous ont envoyé un message expliquant la suspension.
Accédez à votre tableau de bord Airbnb et vérifiez s’il y a des alertes ou des actions demandées.
Appelez directement le support Airbnb plutôt que d’attendre par e-mail ou chat. Le contact téléphonique au 01 84 88 40 00 est souvent plus efficace.
Demandez des explications claires à l’assistance et insistez pour savoir quelle est la raison exacte du blocage.
Bonne soirée
Catherine
Bonjour @Corinne1098 😊,
Avez-vous toujours ce problème ? Je viens de recontacter notre équipe d'experts et je vous tiendrai informé dès que j'ai des nouvelles !
-----
Bonjour @Corinne1098 @Elisa
Je pense que vous êtes au courant Corinne que votre annonce n'est plus suspendue? Votre calendrier est ouvert! Avez vous eu connaissance de la cause de cette suspension par hazard?
Bonsoir @Joelle43
Effectivement mon annonce a été débloquée après 12 jours d'appels téléphoniques incessants.
La raison du blocage est toujours très floue.... J'espère seulement que ce que la plate-forme m'a fait faire va tenir la route...
J'avais créé un compte société car j'ai acheté ce bien en famille et on m'a fait transformer le compte en compte privé.
Merci pour votre soutien
Cordialement
Corinne