Calendar showing wrong prices (bug/)Calendrier & prix erronés (bug)/2

Etienne-Marie0
Level 7
Paris, France

Calendar showing wrong prices (bug/)Calendrier & prix erronés (bug)/2

Bonjour,

My calendar mentioned a wrong price in July.

Still, I fixed my higher 2019 tariffs through the price setting system. Outside the calendar.

Airbnb refuses to admit responsability. Regarding a booking where they make good money on both sides.

And check (correct) that bug.

In the past, guests managed, for example, to "force" arrival and departure dates. Although blocked.

Personnally, I never changed any price directly on my calendar. Just blocked or unblocked dates.

This might be due to Safari. Which works poorly with Airbnb.

In any case, hosts always blamed.

Now, I do no trust Airbnb's calendar any more.

When it's about price, prejudice may show important.

Bien à vous,

Etienne-Marie

4 Réponses 4
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Etienne-Marie0 

vous êtes ici sur le forum francophone, et ce serait plus simple de traduire votre post pour que tout le monde puisse bien le comprendre.

Puisqu'il semble qu'il s'agit d'un problème d'erreur de tarif, il me semble avoir déjà lu des posts à ce sujet, comme celui-ci :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Changement-de-tarif/m-p/1014290#M30772

Peut-être pouvez-vous le rejoindre si ça correspond à votre souci ?

Bonne journée !

Pascal

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Re-bonjour @Etienne-Marie0  : voici quelques informations concernant les tarifs et que j'ai glânées ça et là sur les aides d'AirBnB:

Personnalisation des prix

Si vous fixez des prix personnalisés à la semaine ou au mois après avoir activé le tarif week-end, ces prix personnalisés annulent votre tarif week-end. Cependant, si vous le réactivez après avoir fixé des prix personnalisés, les prix personnalisés seront remplacés par le tarif week-end pour tous les vendredis et samedis de votre calendrier.

Si vous avez défini un tarif de base, vous pouvez fixer un tarif pour le week-end afin de changer le prix appliqué pour les nuits du vendredi et du samedi. Le tarif week-end ne peut pas s'appliquer si la tarification intelligente est activée, et dans ce cas, elle est prioritaire sur les prix définis pour le week-end.

Remarque : le prix à la semaine ou au mois personnalisé prévaudra toujours sur les réductions accordées en fonction de la durée du séjour.

Peut-être êtes-vous dans un des ces cas de figure...

NB: pour Safari/Os X assurez-vous que votre version est à jour: que des sites officiels (SNCF) buguent me paraît difficilement compréhensible.

Etienne-Marie0
Level 7
Paris, France

A Pascal et Pascal & Astrid.

Merci.

Je viens de publier mon sujet. Sur le site anglophone.

En revanche, ne peux plus modifier cette discussion.

Pour la publier, ici, en français.

Savez-vous comment procéder ?

Pour le paramétrage prix, j'ai revérifié. Que du standard sans tarification intelligente, WE...

Seulement une réduc. 10 % pour 1 mois. Que je viens de désactiver.

Dans ce cas, je préfère consentir une "offre spéciale".

Ainsi d'éviter tout bug ou confusion.

Oui hélas, le site SNCF bugue avec Safari. L'an passé, à Bordeaux, fut bloqué une journée. Pas de billet (paiement certicode impossible). Avant que la help line SNCF comprenne. Et me dise de virer Safari. Et ça remarcha illico avec Firefox.

Récemment, j'ai migré sur Mojave/Mac.

Bien à vous,

Etienne-Marie

Pour simplifier, voici mon texte en français :

Mon calendrier (juillet) mentionnait un prix erroné. Soit l’ancien tarif.

Cependant, je fixai mes nuitées 2019 (à la hausse) via le paramétrage de prix. En amont. Aucune saisie directe sur le calendrier.

Premier appel de la plateforme (1 semaine environ) insultant. A propos d’une résa. déjà acceptée. Pour laquelle je réclamais, donc, correction du crédit.

Or, Airbnb décline toute responsabilité. Fait traîner. Tourne en rond.

J’aurais dû placer la résa. en attente. Dans le délai de 24 h autorisé. Afin que Airbnb réduise ses frais hôtes. Car ne souhaitais pénaliser financièrement mes voyageurs.

Airbnb ne veut admettre le bug. Ni vérifier.

Ou ma bonne foi contre leur machine.

Déjà, des voyageurs réussirent à « forcer » ledit calendrier. Malgré des dates arrivée/départ bloquées.

Lors, je ne me fie plus à ce calendrier. S’agissant de prix/nuitée. Le préjudice eût pu s’élever à plus de 150 €. Si toute la résa. avait porté en juillet.

D’autres hôtes subirent-ils cela ?

Bien à vous,

Etienne-Marie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour