suppression d'une annonce

Elodie716
Level 2
Arpajon-sur-Cère, France

suppression d'une annonce

bonjour, et merci d avance a ceux qui liront ce post et pourront m'aider.

j'ai un appartement que j'ai proposé à la location sur airbnb en 2023, je l'ai loué un an sur la plateforme, tout s'est toujours bien passé aucun probleme avec les voyageurs et de bon retours donc tout parfait. puis pour alléger mon planning, j'ai choisis de le louer à l'année en 2024. ma locataire étant partie en fin d'année je l'ai remis sur la plateforme. mon annonce n'étant plus dans l'onglet mes annonces je l'ai recréé, puis je l'ai loué durant 3 mois avant que mon probleme ne survienne. le site m'indique que selon eux "Votre annonce « Duplex T4 centre historique » semble être un doublon d'une autre annonce ayant récemment fait l'objet de problèmes et d'avertissements." (ils vont d'ailleurs annuler début ma toutes mes locations prévus pour les prochains mois ce qui est ****** l'appartement est disponible et super agréable) or j'ai cherché partout l'origine de ce que me reproche le site mais rien trouvé je n'ai jamais eu le moindre soucis ou avertissement avec cette annonce, et malgré une procédure d'appel airbnb maintient sa décision.

je suis assez décu et a vrai je ne comprend pas trop ce qui m'arrive donc j'aimerais bien comprendre la problématique, puis réussir a soit réactiver mon annonce pour continuer de louer normalement.

merci a quiconque pourrais m'aider je suis assez ennuyé par la situation.

8 Réponses 8
Elodie716
Level 2
Arpajon-sur-Cère, France

airbnb ne me répond pas, le forum personne ne me répond ca fait quasi 15 jours que mon annonce est bloqué ............... 

Bonjour @Elodie716 😊

Je suis désolée d’apprendre cela.

Souhaitez-vous, comme suggéré par @Lisa, que nous fassions remonter cela en interne à notre équipe d’experts ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Elodie716
Level 2
Arpajon-sur-Cère, France

bonjour, elisa oui il faut absoluement que des gens (non des robots) se penchent sur mon dossier pour régulariser cette situation, mon annonce sera supprimé le 2/5 mes reservations également mais POURQUOI ? des voyageurs vont se retrouvés ennuyés, merci de m'aider cette situation est purement invraisemblable.

Bonjour @Elodie716 😊

Merci pour votre retour, je vais tout de suite faire remonter cela en interne.

Restez à l'écoute et n'hésitez pas à me faire un retour ici quand la situation sera résolue.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Elodie716
Level 2
Arpajon-sur-Cère, France

merci j'ai contacté plus de 10 fois airbnb par téléphone, mis un message sur le forum alerté airbnb sur twitter .... je vais continuer c'est parfaitement injustifié je voudrais que quelqu'un de censé se penche sur mon cas. en tout cas merci de votre aide

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Elodie716 

Je crains que personne sur le forum ne vous répond, car personne ne sait quoi vous conseiller devant tant d'opacité de la part d'Airbnb. Il me semble que lors d'un blocage ou suppression d'annonce, Airbnb devrait communiquer clairement les raisons. Parler d'un signalement ne suffit pas.

A part ça, je pense que la suggestion de @Elisa et de @Lisa est la meilleure: leur demander de faire remonter votre souci. En tant que modératrices du forum, elles ne pourront pas faire grand chose, si ce n'est demander à ce que votre situation soit traitée par quelqu'un de compétent.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie716, je suis vraiment désolée de lire cela... De quand cela date-t-il ?

Je peux essayer de faire remonter cela en interne pour vous, mais je ne peux pas vous garantir de résultats malheureusement. Cela a toutefois le potentiel d'aider.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Elodie716
Level 2
Arpajon-sur-Cère, France

bonjour, lisa oui merci je veux absolument régler cette situation qui est une terrible injustice. j'ai contacté l'assistance a de très nombreuses reprises depuis qu'airbnb a bloqué mon annonce le 27/3, mais je ne recoit que des réponses inutiles "on transfert votre cas ..." vous aurez une réponse dans 72 heures .... si j'avais commis une faute ok mais je n'ai rien fais. tous mes avis sont excellents l'appartement se loue très bien et les notes sont très bonnes. le 2/5 mon annonce sera supprimé mes reservations également mais POURQUOI ? des voyageurs vont se retrouvés ennuyés, merci de m'aider cette situation est purement invraisemblable.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.