Casi plus aucune reservation-aidez moi à comprendre

Casi plus aucune reservation-aidez moi à comprendre

Bonjour, depuis quelques temps je n’ai casi plus aucune reservations via airbnb. Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai rien changer de spécial. J’ai réussi à remplir mon calendrier de novembre et décembre grâce à mon site perso mais la c’est un peu le désert. 
Ceux d’entre vous qui sont expérimentés peuvent m’aider?
Y’a t’il quelquechose qui cloche dans mon annonce? Je vous remercie par avance. 
stephanie

25 Réponses 25
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Stéphanie168 bonjour

D'habitude, recevez vous beaucoup de voyageurs pendant les fêtes ? En général, c'est une période plus calme. Par ailleurs, je ne sais pas si les transports de La Réunion sont affectés par les grèves, mais ici cela a  des conséquences.

Bonne journée !

 

Véronique6
Level 10
Pantin, France

@Stéphanie168 Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais dans ma situation et comme le dit @Marie-Line2 , c'est clairement l'effet "grève" car ma ligne de métro est interrompue depuis 3 semaines. Je ne sais pas si cela vous impacte mais il est bien possible que oui car dans l'état actuel des choses,  peu de personnes ont des projets de voyage à court terme.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,

Véronique

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Bonjour Ma ligne de métro est également interrompue depuis le début des gréves est je suis complet Porte de Versailles Ligne 12 .

En Normandie aucune incidence  Tous est complet pour Les fêtes de Noël et pour le Nouvel AN les Plages du Débarquements sont saturés de touristes et la moitié des hôtels sont fermés...

 

Nous n'avons pas tous la même vision des choses...  

 

 

Virginia349
Level 1
Sainte-Marthe, FR

Moi aussi plus du tout de réservation .....mais depuis 5 mois 

Que dois je faire ou ne pas faire 

@Marie-Line2 @Véronique6 @Virginia349 @Nathalie-Et-Gilles0 

moi aussi depuis octobre en fait cela dure, ici pas vraiment de grève , on circule bien en voiture car notre réseau de transport en commun est dérisoire. D’habitude d’octobre à février c’est notre période haute. Je me demandais si t’avait un souci avec mon annonce du coup! Ou peut être est ce parce que les touristes français n’osent pas venir à cause des problèmes pour rejoindre leur aéroport de départ . Mais habituellement on reçoit aussi beaucoup d’allemand mais en ce moment c calme plat.

Moati0
Level 2
Marseille, France

bonjour, moi de mon cote j'ai remarque que c'est depuis que les frais de service ont été augmenté à 15%, qui affiche un prix a la nuit non pas celui de départ mais celui au final facturé incluant tous les frais, on est passé de 57€ la nuit a 82€ la nuit je suis effrayé car qu'est ce qu on va devenir je ne peux pas louer mon appartement a un prix inférieur, c'est ce qu'il vaut, n'y a t'il pas de discussion sur ce sujet car je me suis aperçu hier de ce changement radical de poltique et c'est un peu le couteaux sous la gorge, cette nouvelle politique

Anonymous
Non applicable

@Moati0  bonjour, vous oublié d'y ajouter le ménage et le fait que la location est poiur 3 nuits minimum 

57 + 11 = 68

+ les taxes

+ les frais de services.

 

c'est la loi européenne qui oblige a cette clarté et cela est positif.

 

car le vrai prix ce doit d'être toujours en TTC

 

 

 

Moati0
Level 2
Marseille, France

bonjour

les taxes sont indépendantes de notre volonté, j'avais bien compris tout inclues 82€ et je l'ai précisé toutes taxes et accessoires inclues, que la taxe soit ajouté c'est pas leur faute,

là où cela pose soucis c'est les frais de services inclues au prix de l'appartement, mais si vous me dites que c'est la loie evidemment on ne peut aller contre çà.

reste un gros soucie la nouvelle politique des frais de services aux voyageurs supprimés mais facturé aux propriétaires, pour controler le prix affiché il faudrait les supporter soi-même, il faudrait qu'on baisse le prix pour devenir plus compétitif, bref on est en plein marasme, je suis en train de regarder des reponses sur ce sujet sur les forums, et comme d'habitude cela va prendre encore du temps, pour coller au fonctionnement.

enfin bref c'est pas positif puisque nous sommes plusieurs a nous plaindre que nous n'avons plus de reservations.

Si vous avez compris la nouvelle politique des frais de services, je suis toute ouîe

bien cordialement a vous

Anonymous
Non applicable

@Moati0  c'était dans les cartons depuis longtemps rbnb n'est pas altruiste.

 

on en parle depuis des mois.

 

l'an passé c'était en test et là de nombreux propriétaires ont pris en charge 100% des frais .

principalement des professionnels, comme sur booking

 

je vois que vous êtes a Marseille et que sur votre annonce il n'y a pas de N° d'inscription mairie !

est-ce Normal ?

vous êtes en loc toute l'année.

il ne fallait pas rêver trop longtemps, pour rbnb c'est  " the good business   for me ".

Pourquoi vouloir toujours baisser les prix ,? et attirer les problèmes

 

votre prestation est de qualité maintenez vous .

 

de toute façon avec la déclaration au fisc de tout les resquilleurs, il va y avoir du ménage de fait .

 

 

 

 

 

 

Moati0
Level 2
Marseille, France

isabelle je vous remercie pour votre attention. Mais j'aimerais bien savoir comment prendre à ma charge ces frais car si vous faites bien les calculs, cela sera plus intérressant au final pour nous, meme si vous etes au forfait sur votre impot, car à ce jour nous perdons des locations car air bnb augemente notre tarif de 14%, hors faites le calcul si vous le prenez a charge, en augmentant un peu le prix, la differentiel de perte compensera largement la perte de beaucoup de reservation, 

Je n'ai pas du tout l'intention de baisser mes prix vous inquiétez pas il est hors de question, de brader ou tout venant.

Il y a beaucoup trop de cartons chez air bnb et je n'ai pas le temps de tous les ouvrir, j'estime que on  participe a leur devellopement, et leur devellopement doit un peu se calmer parcque nous derriere on est a bout de souffle, de les suivre.

air bnb c'etait mieux avant, comme l'a dit une hote, faut se calmer un peu.

vous devez savoir que les hotes inscrit depuis juin 2019 beneficie du 0 frais aux voyageurs, ceci est injuste, pour les anciens, et moi je veux en beneficier.

CDLMNT

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Moati0  Bonjour

les frais de services payés par les hôtes ne sont intéressants QUE pour les pros qui peuvent deduirent ces frais , si vous n'etes pas professionnelle , ces frais viennent s'ajouter à vos gains dans la declaration de revenus !

Faites vos calculs !

Vérifiez dans vos paramètres, vos conditions d'annulation, car  je ńai pas souvenir que ces frais de service soient devenus obligatoire sur les hôtes en juin 2019 ...   

nous avons encore le choix !

Moati0
Level 2
Marseille, France

@Beatrice30 

merci beatrice,

je peux vous assurer que dans parametres je n'ai pas ce choix, et sur un autre forum une personne a dit que on lui avait repondu que c'etait que a conditions d avoir 6 logements etc...

en fait je ne suis pas de votre avis faite le calcul a combien s eleve une resa augmente de 14% et une resa diminué de 14%, le resultat est bien plus interressant diminué, a mon avis, au vu des pertes que nous engendre la nouvelle politique europeene de l affichage du prix tottal ce qui est effectivement, mieux pour les voyageurs, mais nous oblige nous a tout revoir. Chacun  son avis en même temps

par contre si vous trouvez le moyen qui me permet de les prendre en charge je suis preneuse

regarder l'article de chez AMENIZ vous y verrez que les hotes a partir de juin 2019 font partie du nouveaux systeme https://www.amenitiz.io/blog/fr/airbnb-supprime-les-frais-de-service-pour-les- voyageurs/     

bien a vous

Moati0
Level 2
Marseille, France

@Anonymous 

je vous rassure tout est en règle chez moi,  je n'ai toujours pas reçu le numero de mairie que voulez vous..

Anonymous
Non applicable

@Moati0  que demande le peuple c'est parfait.

 

@Beatrice30  vous a répondu pour les frais , et côté impot vous serez imposée sur le brut  et pas sur le net .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour