Charges à déduire déclaration de revenus

Christilla1
Level 1
Auxerre, France

Charges à déduire déclaration de revenus

Bonjour,

je me questionne sur le choix de la déclaration en micro ou au réel.

Pouvez-vous me donner des exemples des charges que vous déduisez au réel ? 
j’ai lu : taxe foncière, intérêts d’emprunt, assurance… mais aussi factures d’énergie.

ce dernier cas m’intéresse car nous avons de grosses factures d’électricité pour le bien que nous louons en Airbnb 

mais aussi un abonnement à la fibre, les ordures ménagères, l’eau et l’assainissement … toutes ces factures représentent une grosse somme qu’il serait intéressant de déduire mais puis-je le faire ? 
merci 

5 Réponses 5
Alain1544
Level 1
Champagnole, France

Bjr Chritilla, oui effectivement, globalement toutes ces charges nécessaires à la bonne location du bien sont déductibles... également frais de lavage, blanchisserie, frais liés à des petits cadeaux ou petites intentions, frais de personnel, prestataires, conciergerie, etc...et l'amortissement du bien...

Il faut faire le calcul pour choisir fiscalement la solution la plus avantageuse entre forfait et charges réels.

Bien cordialement. Alain 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Alain1544 ! @Christilla1, l'avez-vous vue ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christilla1
Level 1
Auxerre, France

Je ne l’avais pas vu, merci beaucoup pour votre réponse.

pensez vous qu’il est obligatoire d’avoir un comptable si l’on choisit le réel ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Certains hôtes de ce forum n'en utilisent pas @Christilla1, mais je ne saurais pas vous répondre à ce propos malheureusement. Je crois que les opinions varient beaucoup. Voici un fil de discussion à ce propos qui pourrait vous aider. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Christilla1 😊,

Merci d’avoir posé cette question ici !

Avez-vous trouvé une réponse à votre question entre-temps ?

N’hésitez pas à me faire un retour si besoin.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.