Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un couchage su...
Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un couchage sur un clic clac. Au bout de quelques jours, une soudure du clic cl...
Bonjour
je fais de la colocation , cad je vis dans le même appartement tout en louant une chambre . Dois je classer mon appartement tout de même ?
merci de votre aide .
Atout France qui s en occupe. La ligne est tjs occupée
Jacky 🌈
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jacqueline121
Le classement du logement n'est pas obligatoire. C'est l'enregistrement en mairie qui l'est et encore pas pour la location d'une partie de sa résidence principale il me semble.
"Les propriétaires qui souhaitent proposer leur résidence principale en location meublée touristique moins de 120 jours par an, seront toujours dispensés d’autorisation de changement d’usage."
Bonjour @Jacqueline121
Le classement du logement n'est pas obligatoire. C'est l'enregistrement en mairie qui l'est et encore pas pour la location d'une partie de sa résidence principale il me semble.
"Les propriétaires qui souhaitent proposer leur résidence principale en location meublée touristique moins de 120 jours par an, seront toujours dispensés d’autorisation de changement d’usage."
Bonjour @Aurore128
merci pour votre réponse.
Je m en doutais un peu . Je ne dois rien faire en mairie du coup ?
Cordialement
Bonne te heureuse années
@Jacqueline121 bonjour
J-ai lu votre annonce, je trouve que mettre la phrase" pas souvent la, vous aurez l'appartement rien que pour vous" peux vous amener des problèmes.
pour votre chambre peut etre la déclarer sur le site taxe se séjour de la ville de Nice.
Bonsoir
merci pour votre retour .
La chambre est déclarée sur le site taxe de séjour . Je n’ai rien à payer vu que Airbnb leur reverse la somme .
Je vais retirer le fait que je ne suis pas là souvent .
Merci pour votre support.