Co-hôte et fiscalisation

Fanny297
Level 1
La Grande-Motte, FR

Co-hôte et fiscalisation

Bonjour, 

Je suis l'hôte de deux logement sur Airbnb via mon compte (celui de ma mère et de mon copain) hors les loyers leurs sont directement perçu sur leurs compte respectif. Comment dois je faire pour la déclaration de revenu ?

Airbnb me confirme qu'ils déclarent au impot les revenus des hôtes (mon nom donc) hors ces loyers ne sont pas perçu mes soins j'aimerais savoir à qui m'adresser ou comment faire.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance 

 

 [titre mis à jour]

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Fanny297  bonjour, en effet là ça risque de vous poser quelques problèmes.

 

comme vous le précisez c'est votre compte.

 

contacter rapidement votre centre des impots et le tout par ecrit surtout pour expliquer la situation.

 

et supprimer les annonces de votre compte, les mettre au nom des vrais propriétaires.

 

il est possible que cela déclenche des enquêtes sur les 3 comptes fiscaux par rapport aux années antérieures.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fanny297, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que vous pourrez trouver une solution rapidement grace aux conseils d'@Anonymous ci-dessus. Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion, datant d'il y a quelques années. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Magali77
Level 2
Toulouse, France

Bonjour à tous ,

 

Je rencontre la même problématique, et je viens de prendre connaissance du mail de la plateforme Air b nb concernant la  déclaration des revenus annuels des hôtes 2019. Forcément on s'interroge donc !!
 
Je dispose d'un compte Air b nb à mon nom, pour un logement dont je suis propriétaire avec mon frère avec lequel je partage les revenus Air b n b, son nom n'apparait donc pas dans le site sur notre annonce.
 
Ce point ne sera donc pas précisé lors de la transmission de ces informations à l'administration fiscale, hors nous devons être nombreux dans ce cas de figure.
 
J'ai contacté l'assistance par téléphone qui me confirme que cette démarche n'est qu'à titre informatif et que cela ne posera pas de pb. Il suffit que chacun fasse sa déclaration habituelle avec l'adresse du logement en question.
Visiblement cette transmission des revenus par la plateforme, ne sera donc qu'un outil de contrôle pour vérifier la cohérence des revenus déclarés.
 
A voir ...
 
Anonymous
Non applicable


@Magali77  a écrit :

Bonjour à tous ,

 

Je rencontre la même problématique, et je viens de prendre connaissance du mail de la plateforme Air b nb concernant la  déclaration des revenus annuels des hôtes 2019. Forcément on s'interroge donc !!

il semblerait quand même qu'a l'époque ce point de détail n'a absolument géner personne inscrit depuis quand même 2012.

 

@Magali77 bonjour, donc a vous lire et d'après les conseils/ informations de ces gentils assistants.

 

c'est votre compte, qui perçoit les loyers, c'est votre adresse fiscal qui est enregistrée.

 

votre frere n'apparait nul part et subitement rien qu'en déclarant les revenus sur sa feuille tout va rentré dans l'ordre.

 

bas en réalité pas vraiment, car si votre frere déclare les sommes que vous lui reversez :

que rbnb déclare pour vous les loyers total

+ la part de votre frere 

vous ne pensez pas qu'il y a un problème ?

 

 

il est possible sur votre compte rbnb d'ajouter +++compte bancaire et de répartir les montants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour