Bonjour, cela fait plus de 3 semaines que ma locataire a eff...
Dernière réponse
Bonjour, cela fait plus de 3 semaines que ma locataire a effectué un versement complémentaire via Applepay mais je n’ai rien ...
Dernière réponse
Bonjour,
On m a proposé d être co hôte et d avoir la gestion d un studio. Faut il s inscrire en autoentreprise pour cela?
Bonjour @Emilie-Graf0 😊,
Merci d’avoir posé votre question ici dans la communauté !
Avez-vous déjà trouvé une réponse ?
Je me permets de mentionner des co-hôtes pour voir ce qu’ils peuvent vous conseiller : @Audrey1160, @Martine150, @Roselyne78, @Marwan61, @Anbarl0, @Jacques957, @Céline748, @Catherine2685, @Aurélie519, @Marie9287, @Damien448 et @Emilie834.
Merci d’avance tout le monde !
-----
Bonjour,
Non je n ai tjs pas trouvé de réponse à ma question .
Je vous remercie pour vos contacts.
Respectueusement
Bonjour @Emilie-Graf0,
je n’ai pas de réponse directe à vous apporter, mais généralement lorsque je n’ai pas vraiment de réponse. Je tape ce que je recherche sur Google, je trouve souvent ma réponse. Je viens de regarder sur Google, il n’est pas mentionné ceci. On tombe sur une page airbnb avec toutes les explications. Mais de toutes façons, je pense que vous êtes inscrite en LMNP ? Avec une déclaration aux impôts’ c’est une obligation. J’espère vous avoir éclairée un peu, je ne. Sais pas plus.
bonne journée et bonne continuation.
Dorothée
Bonjour,
Je ne suis pas co-hôte.
Cordialement.
Bonjour,
En tant que co-hôte Airbnb chargé de la gestion d’un studio, l'inscription en auto-entrepreneur n'est pas obligatoire, mais elle peut être recommandée selon votre niveau d'activité et la manière dont vous percevez vos revenus.
Voici les options possibles :
Casual (sans auto-entreprise) :
Si vous gérez le studio de manière occasionnelle et recevez une commission informelle, vous pouvez fonctionner sans statut particulier.
Cependant, le propriétaire pourrait déclarer vos gains et vous serez imposé dessus en tant que particulier.
Inscription en auto-entrepreneur (recommandé si activité régulière) :
Vous pourrez facturer légalement vos services de gestion.
Vous bénéficierez d'un régime fiscal simplifié (impôt et cotisations sociales allégées).
Cela vous permet d’élargir votre activité et de gérer d’autres biens si besoin.
Bonjour @Emilie-Graf0,
Bravo !
Pas obligatoire. Tout dépend si vous n'aurez que ce studio ou si vous comptez en prendre d'autres par la suite ? Si oui quand et combien. 🙂