Code sécurité pour publier une offre

Fabrice209
Level 7
Barcelona, Spain

Code sécurité pour publier une offre

Bonjour à toutes et tous,

je viens de découvrir que pour publier une annonce, il est maintenant nécessaire de recevoir un courrier postal à l adresse du logement qui contient un code à saisir dans le site afin de pouvoir publier l annonce. 
Le courrier met entre 8 et 10 jours puis ensuite temps nécessaire pour publier. 
En étant super host, je suis surpris que cette procédure a appliqué aussi à nous car nous sommes  sures et vérifies depuis longtemps. 
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette expérience et connaît un moyen pour accélérer les choses ?

perde plus de deux semaines en pleine saison c’est juste à Aberrant. 
merci pour votre aide 

8 Réponses 8
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Fabrice209 

C'est bizarre en effet, je n'ai jamais entendu parler de ça.

@Emilie , tu es au courant de cette nouveauté ?

@Françoise152  @Annie1372  @Emilie 

je viens de découvrir, aucune information avant d appuyer sur le bouton publier. 
emilie n est pas au courant, je lui ai posé la question. 
je vais contacter le service client. C est étrange et surtout très pénalisant. 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Fabrice209  & @Françoise152 

Moi non plus, je n’ai jamais entendu parler de ce code par courrier

.
Annie
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Annie1372 et @Françoise152 ! Comme @Fabrice209 l'a mentionné je n'ai effectivement pas d'infos sur cette procédure et n'ai pas vu d'autres sujets en discutant sur le Community Center récemment. Je vais essayer de trouver plus d'informations et je reviens les partager avec vous si j'en obtiens. 

De même, Fabrice, ce serait très apprécié si vous pouviez nous faire un retour après votre discussion avec le service client !

Merci, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabrice209
Level 7
Barcelona, Spain

@Emilie @Annie1372 @Françoise152 

Je viens d'avoir la confirmation par l'équipe support qu'une vérification d'adresse peut eventuellement s'appliquer. 

Néanmoins il existe une procédure simple par envoi de justificatifs de domicile qui prend 48h et une procédure longue avec envoi par courrier postal d'une code à saisir dans l'application pour valider l'annonce.

Evidemment, je subis la procédure la plus contraignante qui prend 14 jours alors que je suis super host et qu'ils ont toutes les garanties de fiabilité me concernant. 

Je suis furieux de cette absence de reconnaissance de notre statut de super host et qu'apres toutes les pertes de revenus que nous avons eu pour rembourser les clients pendant le COVID je sois obligé de perdre 2 semaines supplémentaires de revenus en pleine haute saison. 

Je trouve inconsistant ce comportement à l'égard des supers hosts sans aucune differenciation de traitement des autres hôtes. 

@Emilie je ne sais pas si vous pouvez avoir une action pour faciliter le traitement de mon probléme mais il serait le bienvenu. 

J'ai évidemment demandé à ce qu'un manager me contacte car je ne me satisfait pas de leur réponse de premier niveau. 

A suivre.20220719_153431000_iOS.png20220719_153431000_iOS.png20220719_153444000_iOS.png

Sacha27
Level 7
Paris, France

Franchement j'aimerais bien qu'ils nous expliquent le rationnel qui justifie de faire perdre 2 semaines de location à un super host, ça m'est incompréhensible ...

Sacha27
Level 7
Paris, France

Mais à ce titre, ce n'est pas le premier truc qui n'a aucun sens mis en place ...

J'ai récemment eu une annulation d'une réservation d'une voyageuse qui a peu communiqué et qui nous a fait l'attendre pendant 4h avant qu'on quitte en lui annonçant qu'on devait aller travailler et allait pouvoir lui ouvrir 4h plus tard.  Elle l'a très mal pris, c'était très injuste de notre part apparemment.

Bon, ça arrive c'est pas le sujet, réservation annulé et elle a pu aller chez un host plus juste, le problème est que Airbnb trouve que c'est justifier de laisser les 2 parties mettre un commentaire ... comment peut-ont juger de sa propreté ? comment peut-elle juger si l'emplacement est propre, bien situé, ect ?
À part donner l'occasion de se venger au 2 parties et pourrissant le profil de chacun, franchement je ne vois pas l'intérêt (je n'ai pas laissé de commentaire évidement .. je vous rassure)

J'en passe évidemment, le point étant qu'écouter plus sa communauté serait bien pour eux et pour nous tous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Fabrice209 pour ce retour ! Je vais faire remonter non seulement vos remarques au sujet de cette procédure mais également votre dossier de mon côté afin d'essayer de faire avancer votre demande. 

@Sacha27 Plus tôt cette année nous avions partagé des nouvelles sur ce point, et la procédure à évolué de telle sorte que si un séjour est annulé le jour du check-in et que le voyageur choisi une raison indépendante de l'hôte (par exemple "mes dates de voyage ont changé"), le processus d'évaluation n'est maintenant plus enclenché. Cependant je vous remercie pour vos commentaires à ce sujet et je me charge de les relayer aux équipes. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour