annulation pour probleme de paiement

Résolu !
Fanny433
Level 1
Pont-Évêque, France

annulation pour probleme de paiement

Bonjour,

j ai eut la mauvaise surprise de voir ma réservation annuler je en comprend pas pourquoi le solde devait etre prélevé automatiquement, comment pouvons nous faire pour revenir en arrière, l'hote ne sait pas comment faire et depuis quelqu'un a réservé sa location elle ne sait pas comment annuler sans frais pour que nous terminions la réservation comme prévu, merci de votre aide, nous devions partir samedi et nous nous retrouvons sans rien sans avoir été prévenu.

Bien cordialement

Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Fanny433 ,

C'est très désagréable pour vous, et certainement dû au fait que les notifications n'étaient peut-être pas activées sur votre application Airbnb et dans ce cas, pas de message.

Ou elles sont en indésirables parfois.

Car en principe vous auriez dû être prévenue immédiatement de ce rejet de paiement ainsi que l'hôte.

Nous recevons un message sur les problèmes de paiement des voyageurs aussi.

Malheureusement si l'hôte a reçu une autre réservation, il ne pourra pas l'annuler sans être pénalisé. Il ne peut pas vous aider.

Essayez de contacter le service client d'Airbnb et d'expliquer la situation https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

Vous allez recevoir le remboursement de votre premier paiement,  cependant vous vous retrouvez sans lieu de vacances, ils pourront peut-être vous aider à réserver un autre endroit.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Fanny433 ,

C'est très désagréable pour vous, et certainement dû au fait que les notifications n'étaient peut-être pas activées sur votre application Airbnb et dans ce cas, pas de message.

Ou elles sont en indésirables parfois.

Car en principe vous auriez dû être prévenue immédiatement de ce rejet de paiement ainsi que l'hôte.

Nous recevons un message sur les problèmes de paiement des voyageurs aussi.

Malheureusement si l'hôte a reçu une autre réservation, il ne pourra pas l'annuler sans être pénalisé. Il ne peut pas vous aider.

Essayez de contacter le service client d'Airbnb et d'expliquer la situation https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

Vous allez recevoir le remboursement de votre premier paiement,  cependant vous vous retrouvez sans lieu de vacances, ils pourront peut-être vous aider à réserver un autre endroit.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Fanny433
Level 1
Pont-Évêque, France

Bonjour @Delphine348 merci pour votre réponse j ai suivi vos inscriptions mais il me rembourse 150 sur 328 alors que je n ai pas été informé du rejet et je n ai aucune preuve de ce rejet,  j ai demandé a ma banque qu il regarde s il y a bien eut une demande de prélèvement de la part d airbnb j attend leur retour

Bonjour,

J'ai très peur qu'il m'arrive la même mésaventure car mon solde de réservation n'a pas été débité. J'ai reçu un mail m'informant que le solde serait automatiquement prélevé le 22/07 mais ça n'a pas été fait (sans aucun mail d'airbnb m'informant d'un quelconque problème de prélèvement bancaire), depuis tous les jours la date de prélèvement automatique change. J'ai beau essayer d'effectuer le payement de manière manuelle, cela ne fonctionne pas! Que puis je faire ?

Si cela peut éventuellement aider d'autres personnes...

J'ai finalement réussi à payer manuellement le solde de ma réservation puisque celui ci n'était pas automatiquement prélevé. Néanmoins j'ai du m'y reprendre au moins 5x avant que cela ne fonctionne 🤔

Je n'avais aucune envie de recevoir un mail d'annulation pour défaut de payement...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour