Compte validé mais versements suspendus

Bruno1625
Level 2
Marigny-en-Orxois, France

Compte validé mais versements suspendus

Bonjour à tous.

comme beaucoup d’entre vous, je subi depuis 2 semaines le même problème. Au moment où les rentrées d’argent seront au maxi. Je téléphone chaque jour, et à  chaque fois le même refrain, une personne va revenir vers moi pour s’occuper de mon problème. 
C’est incroyable de se sentir démuni de la sorte. Pour ceux à qui c’est  arrivé, est-ce que l’issu a été favorable ?

16 Réponses 16
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno1625,

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

Ceci est-il votre premier paiement que vous attendez, ou non ? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bruno1625
Level 2

Bonjour Lisa,

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu. Et non, je suis hôte chez Airbnb depuis 2 ans. Tout se passait très bien. Jusqu’à début juillet où Airbnb m’a demandé à nouveau une pièce d’identité.

j’ai fait le nécessaire et j’ai même eu une réponse comme quoi mes versements n’allaient pas être suspendus. Et deux jours plus tard, les versements ont été suspendus. J’ai téléphoné plein de fois at j’ai toujours eu la même réponse. Un technicien allait revenir vers moi pour régler le problème. J’attend toujours.

bonne soirée et encore merci de m’avoir répondu.

bien cordialement.

bruno.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno1625,

De rien et merci pour votre réponse !

Savez-vous si votre dossier auprès du service client d'Airbnb à ce propos est encore ouvert ? Si oui, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez, histoire d'essayer de faire accélérer les choses pour vous (je ne peux rien vous garantir ceci dit).

Bonne journée,

Lisa

-----

Bruno1625
Level 2

Bonjour Lisa,

oui, il est toujours ouvert depuis le 20/07. Si vous en avez la capacité, je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

bien cordialement.

bruno.

Bruno1625
Level 2

Bonjour Lisa,

le problème est réglé. Après de nouveau avoir téléphoné au numéro de super hôte, la personne  à contacté sans doute la bonne personne. 
le message qui indiquait que mes versements étaient suspendus s’est effacé avec un mail pour me l’indiquer et 3 minutes plus tard j’ai reçu un autre mail pour me signifier le versement en retard.

pour les personnes qui liront ce message et qui ont ce problème, insisté. C’est au bout de la 7 ème où 8 ème fois que le problème a été résolu. Tout en racontant à chaque fois le problème que je rencontrai.

Merci à Claudio pour son professionnalisme et sa compréhension  ( c’est le personne qui a résolu le problème) et merci aussi à vous Lisa pour votre implication.

Bien cordialement.

bruno

Alain102
Level 2
Court-St.-Etienne, Belgium

Oui j'ai le même problème et ce n'est pas encore résolu. Mes versements sont suspendus malgré tous mes efforts pour contacter l'aide AIRBNB et transmettre un maximum de documents pour compléter mon compte. Mais la situation reste bloquée et sans issue. Aucune aide efficace pour l'instant. Je l'avais déjà ce problème et il avait été résolu mais c'est la 3ème fois que ça recommence en quelques mois. Malgré mon statut de

2.12.0.0
Bruno1625
Level 2

Bonjour Alain,

C’est incroyable. Pour moi c’était la première fois et c’est une fois de trop. Cela fait combien de temps que votre compte est bloqué à nouveau?

ce qui est le plus frustrant, c’est que malgré la bonne volonté de notre part, on ne peut agir sur aucun levier.

Alain102
Level 2

Bonjour Bruno,

Excusez ma réponse tardive, je n'avais pas vu votre message. Nos revenus sont suspendus depuis le mois dernier en fait sans qu'on s'en rende compte. Ceci sans prévenir car en ayant fait appel au centre d'aide on m'a laissé entendre que le problème serait relayer aux ingénieurs informatiques car il s'agirait d'un bug à priori et n'ayant plus eu de nouvelles par la suite j'ai cru que c'était en bonne voie. Ce que Airbnb me demande n'a pas de bon sens car je leur ai suite à ça fourni tous les documents possibles par rapport à ce qui était demandé. La réponse a été merci mais chargez à nouveau les documents sur cette page: un lien de renseignements où aucune communication n'est prévue. alors qu'au départ on demandait de le faire en réponse au message reçu ce que je fis. Depuis encore un message de Lisa mais aucun résultat, aucune aide réelle. J'ai communiqué avec 2 agents dans les 2 langues en anglais et en français par tél. Sans autres retour. Le dernier coup de fil a durer fort longtemps avec un gars qui me mettait en attente pour vérifier je ne sais quoi et qui m'a quitté comme le précédent pour me dire que j'aurai bientôt des nouvelles. C'était durant le week-end, alors je suis patient et je me disais que ça irait lundi. Aujourd'hui mardi 1er août toujours aucune nouvelle et personne qui aide vraiment. Je crois qu'on nous doit au moins 700. Du coup j'ai bloqué mon calendrier et ne reçois plus personnes.

On se tient au courant mais je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. On se sent traiter comme fautif qui essaye de frauder je ne sais qui, je ne sais quoi. J'ai dû prouver à qui appartenait la maison dont on est propriétaire mais ça n'a rien changé.

Alain

2.12.0.0
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

De rien @Bruno1625 ! Je suis ravie que votre souci soit à présent résolu !

@Alain102, j'en suis sincèrement désolée... Savez-vous si vous avez actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Alain102
Level 2

Bonjour Lisa,

Merci de me contacter.

Oui normalement j'ai un dossier ouvert mais toujours aucune réponse à ce jour.

J'avais été averti en juin que mes revenus serait suspendus si je ne  fournissais pas un complément d'informations.  J'ai alors appelé le service d'aide qui m'a laissé entendre que le problème était résolu mais il ne l'a pas été. Comme tout roule sans problèmes depuis de nombreuses années je ne comprends pas la raison. J'espère la comprendre un jour. J'attends aussi les payements de juillet 2023! Entre temps j'ai fourni des preuves de qui est propriétaire de la maison. Si vous pouvez m'aider vous seriez la troisième personne à essayer. Parlez-vous français?

J'avais déjà eu ce problème et ce fût résolu en prouvant que le la vérification du compte d’hôtes était complétée.

2.12.0.0
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain102,

Je parle en effet le Français, rassurez-vous.

Le service client et le service d'aide sont bien le même service. Je n'en fais toutefois pas partie, tout ce que je peux faire est donc de tenter de les relancer pour vous (si vous avez un dossier ouvert auprès d'eux). Souhaitez-vous que je fasse cela ?

De plus, sachez que si vous ne me mentionnez pas (tapez "@", mon nom, puis sélectionnez mon profil dans le menu déroulant qui apparaîtra alors), cela peut me mettre un moment avant de voir vos réponses car ce forum n'envoie une notification que si vous mentionnez la personne à qui vous parlez.

Bonne journée,

Lisa

-----

Alain102
Level 2

@LisaBonjour,

J'ai encore reçu une communication téléphonique hier de Ana qui est ambassadrice de soutient tout comme vous j'imagine.

Elle me comprend (que je sois furieux) et me demande d'être patient car le système doit faire des vérifications selon des directives européennes en matière fiscale; aairbnb aurait le devoir de geler mes avoirs. Comment voulez-vous continuer une activité d'hôtes dans ces conditions. Je n'ai plus de revenus depuis la fin juin et j'ai accueilli du monde tout le mois de juillet.

Victime d'un système,

Alain

2.12.0.0
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain102,

Je suis désolée, mais comme indiqué plus haut, je ne fais pas partie du service client d'Airbnb, je ne suis donc pas ambassadrice de soutient. Mon rôle se limite à l'administration et à la gestion de ce forum. 

Je suis également vraiment désolée que cela vous arrive, mais dans cette situation, aussi frustrant que cela soit, patienter est la meilleure chose à faire malheureusement (ou encore continuer de les appeler pour avoir des nouvelles)... 

Autrement, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez, afin d'essayer de faire accélérer les choses (mais je ne peux rien vous garantir à ce propos malheureusement). 

Bonne journée,

Lisa

-----

Alain102
Level 2

@Lisa

@Lisa   Merci pour votre réponse qui ne m'avance pas beaucoup car ça confirme l'impuissance humaine face aux rouages d'un système? Il y a de quoi se poser des questions quant à la pertinence de ces mesures et la manière dont les vérifications sont effectuées. Chaque pays ayant ses fonctionnements propres c'est pratiquement impossible pour des personnes basées aux states de connaître la fiscalité belge de la région wallonne. Je ne conteste pas que nous soyons contrôlés mais c'est la manière dont ça se passe qui pose problème. Il y a trop peu d'explications claires à ce sujet qui permettrait d'éviter un tel blocage. Le même problème c''était présenté il y a 2 mois et la situation a été réglée avant suspension de revenus.

Ici copie d’un email reçu le 10/05/2023 : Mise à jour   vos versements ne sont plus suspendus - Airbnb (automated@airbnb.com) - 2023-05-10 1537.eml

Vous avez mis à jour les détails de votre compte et vos versements ne sont plus suspendus.

Si vous attendez de recevoir des versements, veuillez prévoir un certain délai de traitement. Celui-ci peut varier en fonction de votre mode de versement. N'oubliez pas qu'il faut généralement compter quelques jours avant que les fonds n'arrivent sur votre compte.

Ce que j'attends de vous c'est que vous fassiez bouger les choses au sein de la communauté, si votre niveau est le Forum discutez-en entre-vous, tachez de bien comprendre comment ceci a pu se produire. Car la dernière fois que j'ai envoyer des documents on m'a répondu de bien vouloir les envoyer à nouveau via un lien qui ne l'a pas permis. Un exemple du mauvais fonctionnement du système. Aujourd'hui plus d'un mois que nos revenus sont suspendus et on me demande de patienter et de faire confiance au système.

2.12.0.0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour