Conseils pour booster ses réservations durant l'été 2022

Mia-Et-Michel0
Level 2
Tours, France

Conseils pour booster ses réservations durant l'été 2022

Bonjour aux Membres du Community Center, 

Nouveaux sur Rbnb en tant que hôte et après un bon démarrage : dégringolade des résas.

Nous avons pris une conciergerie. 

Voyant des notifications " l'impossibilité pour les voyageurs de réserver",  j'ai appelé Rbnb qui a découvert un calendrier Booking qui bloquait la résa.

Malgré ma demande immédiate à la conciergerie de retirer le calendrier Booking, les résas ne se font pas.
A compter du 11 et jusque fin juillet rien, nada, aucune résa. 

intervenue à 2 reprises auprès de Rbnb pour mettre des réductions selon la durée du séjour,

Mais en attente de retombées. 

J'ai modifié l'annonce (qu'en pensez-vous ? que faudrait il changer selon vous ?). 

Bien cordialement Mia

Mia and Mike
11 Réponses 11
Christophe-Et-Maeva0
Level 1
Saint-Estève, France

Bonjour j'ai exactement le même problème alors que l'année dernière j'ai rempli toute la saison en une semaine.

Le problème est que les gens ne trouvent pas mon annonce dans les résultats de recherche.

Cordialement

Christophe

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christophe-Et-Maeva0 ,

Je viens de faire une recherche et je vous ai trouvé en 1ere page et 1ere annonce

Capture d’écran 2022-06-03 à 23.10.07.png

Cela dépend du profil de la personne qui cherche, ce qu'elle a déjà loué, ou cherché avant

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Delphine merci pour votre retour ! J'ai appliqué tout ce qui était expliqué j'espère que ça va fonctionner 🤞

Merci !

Oui

nous sommes dans le même cas aucune réservations sur notre appartement d Hendaye

j ai contacté la communauté,qui eux arrivent toujours à trouver l’annonce mais ils ont nos références 

on ne sais plus comment faire

😥

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour

avez-vous regardé les calendriers des logements comparables au votre dans votre secteur pour comparer  ?

Mia-Et-Michel0
Level 2
Tours, France

Merci Christophe, est ce vous avez eu une réponse de Rbnb du modérateur et qu'il fasse remonter pour trouver une solution.  

Mia and Mike
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Mia-Et-Michel0 ,

Votre annonce est impeccable si ce n'est l'absence de règlement intérieur qui ne permettra pas de réclamer si par exemple les poubelles ne sont pas vidées, les voyageurs invitent des personnes durant leur séjour ou que vous souhaitez vérifier leur identité à l'arrivée entre autres choses.

Vous pouvez regarder sur cette discussion https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Je-ne-sais-pas-si-mes-tarifs-sont-corrects/m-p/1628930#M126... pour savoir comment vous inspirer d'autres règlements intérieurs

J'ai fait une recherche sur Tours pour un week end du 8 au 10 juillet et 3 personnes et votre annonce apparaît en 1ere page

Capture d’écran 2022-06-03 à 23.15.36.png

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Mia-Et-Michel0
Level 2
Tours, France

Essayez de remplir toutes les cases de traduction en mettant votre texte d'annonce, et dans "traduction google" c'est rapide. Je l'ai fait mais pas de différence. Hier on voyait mon annonce, aujourd'hui on ne la voit plus!!

Y a t il un modérateur qui peut nous donner conseil, ou à qui nous adresser ? 

Mia and Mike
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Mia-Et-Michel0 

Peut-être vous êtes déjà au courant mais  la très grande majorité des hôtes ont aussi de gros soucis concernant la baisse de leur réservation depuis la fin avril 2022

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Informations-sur-l-Édition-été-2022-d-Airbnb/td-p/16...

Je veux vous rassurer en vous disant que le problème n’est pas votre annonce, mais plutôt les mega changements qui ont été fait par RBNB ce printemps

bonne chance 

.
Annie
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Mia-Et-Michel0rencontrez vous ce soucis de baisse des réservations uniquement sur airbnb ou aussi sur d'autres créneaux de vente ? important de l'analyser car si c'est seulement sur airbnb la mise en place du nouvel algorithme doit jouer sur ce soucis. par contre si c'est sur l'ensemble de vos canaux de vente, vous devez regarder à travailler votre référencement et votre marketing

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Mia-Et-Michel0, je suis vraiment désolée que vous ayez un tel souci. Dans le doute, avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce sujet ?

Ceci dit, les résultats de recherche varient dépendamment de nombreux critères, parmi lesquels le type de profil effectuant la recherche (par exemple quel type d'annonce est généralement vue par ce profil) par exemple. Il est donc compliqué de trouver une raison spécifique à pointer du doigt (pour moi en tout cas, ne faisant pas partie du service client d'Airbnb) à ce sujet.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour