Contrat de location + reçu de paiement + formulaire spécifique

Romain300
Level 2
Montrouge, France

Contrat de location + reçu de paiement + formulaire spécifique

Bonjour à tous

j’ai un couple de voyageur qui me demande divers documents pour se faire partiellement rembourser la location par leur entreprise : un contrat de location +une quittance ou reçu de paiement avec coordonnées du loueur+ un formulaire spécifique à signer par moi l’hôte. C’est la première fois que l’on demande de fournir un contrat et une quittance.

comment faire?

merci d’avance.

cordialement.

Romain

5 Réponses 5
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Romain300 

 

Que ce soit à titre d hôte ou de guest, la facture Airbnb figurant dans l espace client Airbnb a toujours suffit pour se faire rembourser les séjours par les services comptabilité des entreprises.

proposez leur ce document dans un premier temps.

cdlt

Romain300
Level 2
Montrouge, France

Bonjour 

Merci pour votre réponse, je vais proposer votre solution qui me semble la plus simple.

cordialement.

Romain.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Romain300 

 C est sans doute  pour leur comité  d entre prise.  Or certains ne prennent pas en charge les locations par Arbnb. 

 C étais à eux à ce renseigner. 

J ai eu ce problème  l année  derniere:

Heureusement je suis déclaré  meublé  de tourisme : j ai fourni ml. Numéro de déclaration meublé  étoile photo écran de ma déclaration de meublé  de tourisme et eux l

Ont fourni facture AIRBNB. Je n ai pas eu de nouvelles pour savoir  si c étais  accepté. 

Romain300
Level 2
Montrouge, France

Bonjour 

Merci pour partager votre expérience.

Cordialement.

Romain

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Romain300 

 

Legalement, le propriétaire a obligation de fournir une quittance de loyer au locataire une fois le paiement recu.

 

Il y a bien un récapitulatif de réservation qui peut être utilisé mais le vrai document légal est la quittance de loyer et le contrat de location.

En effet, il suffit de faire une réservation, imprimer le récapitulatif puis d’annuler sans frais dans les 48h pour monter une escroquerie.

Il y a des exemples de quittance de loyer sur internet.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour