Début d expérience avec ARBNB et La CAF

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Début d expérience avec ARBNB et La CAF

Bonjour à tous,je viens d arriver sur la platforme de la comunauté,donc je suis novis et je m apperçois qu il y a des avis  different suivant le statut de chacun;

Au sujet de la déclaration trimestriel consernant les revenues  ARBNB , n'est il pas plus judicieux de le faire sistématiquement à la fin du trimeste,que d étre surpris en fin d année de ne plus avoir de prestation ou de remboursé des trops perçues?

 

Personellement je viens juste de rentré en procédure (CAF) avec des oublies de déclaration de revenus ARBNB;Si  vous êtes intéressés je ferais suivre l avancement de mon dossier,en vous explicant les circontances et les contraintes dans lequel je vais être,comme ça,ça vous donneras un exemple de ceux qui faut pas faire ou du moin de ne pas oublier de ce qui faut prendre en compte.

 

19 Réponses 19
Alain618
Level 3
Marseille, France

@Pascal231  meme pour une location saisoniaire via une plateforme tu a pas le droit de depassez de prix de ton loyer au metre carre

La plateforme et juste un prestataire de service .si tu veux en gros sait comme une agence immobillier qui sous lourrez a ton non .rien de plus sa ouvre pas plus de droit.

Sait juste plus complique aa calcule

Car la il faut calcule le prix du mettre carre max par  joure de location et multiplier par le nombre de jours de location .avec interdiction de depasse se que te coute le prix journalier du mettre carre.

 

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

@Pascal231@Alain618 @Anonymous @Abdel30 @Regine15  /bonjour je partage le début de mon histoire,s il vous plait ne juger pas tant qu 'il n y a pas suite de la procédure Caf, même si je vais être pénaliser financièrement au moin ca servira de leçon.je transmetrai les détails technique des que je les aurait.

Efectivement mon cas et un peut plus compliqué,je m explique par mon statut:

Je suis un  locataire d une annexe d une maison de ville que je loue légalement à mon propiétaire:

Mon statut social/ auto entrepreneur non salarié en prestation de service traiteur à domicile,depuis 2017:

donc je déclare un chiffre d affaire au impots.quelque soit le montant de mon chiffre,avec les barême appliqués.

je suis toujour demandeur d emploi sans droit,je déclare un chiffres d affaire, comme au début de mon activité je n avait que 0 euros d activité ,donc je suis prétendant pour le RSA ,sauf quand entre temps n ayant aucune ressource et droit je me suis bétement inscrit sur Arbnb en proposant ma propre chambre sur la plat forme pour des courtes prestations de 1à3 jours,car je n avait pas envie aussi d avoir quelqu un chez moi tous le temps ,dans ce même temps je déclare cette activité au impot comme revenue logement non professionelle,c est aussi légale !!!il vous suffit d avoir un numéro de siret et vous déclarer les sommes percues au impots,sauf que involontairement j ai oublier la CAF ,alors que je le fesai pour les impots ,c est moi même qui me suis rendu compte de ce qui était entraint de m  arriver,donc j ai appelé et je me suis expliqué sur la bétise,donc j attend,voilà pour l histoire,d aprés la conversation eu au téléphone la semaine derniére je devrai rétrocéder une partie des prestations versées,sur un écheancier en fonction de se que j ai déclaré depuis le debut de mon Arbnb, et certainement une supression de mes droit à la caf,le pire dans l histoire c est que je découvre dans la coversation qu on peut même faire appelle à une aide juridictionelle pour faire baisser  le montant de la retrocession,par contre il est vrai que si vous faites ca délibérement et que vous pensez que ca passerra coimme une lettre à la poste ,vous vous mettez totalement hors la loi,donc là c est sans pitié vous perdez tous avec des poursuites adminidtrative trés lourdes,je conseil à tous en tant que locataire legal de bien regarder votre statut social et vous invite aussi à regarder de trés pret qu es q un revenue d un logement non professionelle,il existe des lois et droit faut s en servire,c est dans mes erreures  que j apprend à mieux avancé,à bientôt !!!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Jardin-Du-Népal0 :

merci pour ce retour complet et très instructif ! Vous avez appris de votre erreur, notamment que ce n'est pas si facile que ça de louer sur Airbnb ! (ou ailleurs !).

J'espère que vous allez pouvoir "négocier" avec la CAF, souvent quand on fait preuve de bonne foi, les organismes sont plus conciliants que si on ne dit rien !

Éventuellement demandez un rendez-vous avec une personne de la CAF, c'est souvent encore mieux en direct !

Bonne chance à vous !

Belle journée aussi parce que la vie continue !

Pascal

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

C'est quoi la caf ????

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Abdel30: Caisse d'Assurance Familiale, c'est un organisme public qui donne des aides aux personnes .... qui en ont besoin ! (en gros)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour